mercredi 22 novembre 2017

"Quand on rencontre l'amour" de Marie Force


Lorsque Grant McCarthy revient sur l'île sur laquelle il a grandi, c'est afin d'aider son père en convalescence pour tenir l'affaire familiale. Il y a quelques années, Grant a brillé aux Oscars, mais aujourd'hui alors que sa fiancée l'a quitté, il n'est plus au mieux de sa forme. Alors qu'il partait dans l'idée de reconquérir son ex fiancée, il va être troublé par Stéphanie, la jeune femme qui gère le restaurant de la marina qui ne semble pas, elle non plus insensible à son charme. Une tempête va couper l'île du continent, leur permettant de se rapprocher peu à peu, mais Stéphanie semble cacher un secret à Grant...

J'avais déjà vu passer à plusieurs reprises les romans de Marie Force qui, avec leurs couleurs, m'avaient attiré. Je me suis donc lancée pour découvrir Quand on rencontre l'amour qui est en fait le quatrième tome d'une saga, mais qui, heureusement, peut se lire indépendamment.

Autant le dire de suite, ce n'est pas une histoire des plus originale que propose Marie Force dans ce livre. On se doute, en lisant le résumé de celui-ci, de l'issue de ce livre, mais en se demandant comment va-t-on y arriver.

Il y a donc Grant et Stéphanie, et un secret entre eux. Quel est ce secret ? Va-t-il freiner cette attirance qu'ils ressentent tous les deux ? Tout va tourner autour de cela. Deux personnages au fort caractère, avec leur propre histoire, leurs propres déboires avec l'amour, mais une histoire qui va naître entre eux avec des sentiments qui gagnent en intensité grâce à cette proximité créée par la tempête.

La multitude de personnages que nous croisons dans Quand on rencontre l'amour est assez déconcertante. Certes, il y a ce côté "saga familiale" dans ce livre, mais j'ai eu l'impression que tous avaient un problème avec l'amour. Je me doute qu'on retrouve des personnages des précédents tomes, et que pour d'autres, il s'agissait des prémices de leurs futures histoires, mais j'ai eu un sentiment de trop. J'aurais d'avantage préféré qu'on s'attarde sur notre couple Grant / Stéphanie, et qu'on laisse de côté les malheurs des autres qui parfois prenaient le pas sur l'histoire principale.

Quand on rencontre l'amour est une histoire légère, idéale pour se détendre, mais qui je l'avoue, ne m'a pas convaincu plus que cela. J'aime être bouleversée par ce genre d'histoire, avoir toute une panoplie d'émotions qui se sentent et se ressentent, mais ici, j'ai malheureusement eu l'impression de rester en surface. On se doutait de l'issue de l'histoire, et même si le secret était plutôt recherché, tout cela reste pour moi une lecture en demi-teinte.

En revanche, c'est une saga qui peut plaire à beaucoup de lecteurs ! Aussi bien, pour ses histoires d'amour, comme je l'ai dit plus haut la multitude de personnages offre tout autant d'histoires, mais aussi par ce côté "saga familiale" qui est aussi très présent. Alors je vous invite vivement à découvrir Marie Force pour vous faire votre propre opinion, mais ne faîtes pas comme moi et commencez plutôt par le tome 1 Quand on est fait pour l'amour.

Quand on rencontre l'amour de Marie Force est disponible chez Amazon Crossing en cliquant par ici.
Merci à NetGalley & Amazon Crossing.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
tempête
famille
amours
difficultés
lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire