mardi 6 novembre 2018

Bilan livresque #22 : octobre 2018


Il est déjà l'heure de faire un retour sur les lectures du mois d'octobre qui a donc vu s'installer l'automne, et qui, avec les baisses de température, nous incite à rester un peu plus longtemps sous un plaid avec un bon roman à la main.

Pour moi, octobre a été un mois un peu difficile niveau lecture. Durant ses deux dernières semaines impossible d'apprécier quoi que ce soit à part... les thrillers ! Je ne saurais pas dire pourquoi, mais du coup octobre a été rythmé par un bon nombre de thrillers dévorés.

Bilan du mois d'octobre : 18 livres lus et 1 abandon ! Oui un abandon, vous avez bien lu. Cela m'arrive très rarement, mais quand c'est le cas, c'est que vraiment cela n'a pas pris du tout avec moi ! J'ai également, enfin, bel et bien ressorti ma liseuse avec laquelle j'étais un peu en froid dernièrement, et les lectures numériques ont alors repris un bon rythme.

Retour sur les livres lus :

  • N'ayez pas peur nous sommes là de Janine Boissard
  • Enfermé(e) de Jacques Saussey
  • Amour, Cupcakes & Célébrité de Katie Fforde
  • In flames d'Abbi Glines
  • Le dernier festin de Fabio M. Mitchelli
  • Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu **
  • Les Ravagées de Louise Mey
  • Tu es moi d'Edmonde Permingeat
  • Inexorable de Claire Favan
  • Silver Water de Haylen Beck **
  • Juste un peu de temps de Caroline Boudet
  • Les Feller de Susanna Fogel **
  • Un mariage anglais de Claire Fuller
  • La fugitive de Julia Rolin ABANDONNE
  • Juste une ombre de Karine Giebel **
  • Taxi Victoria de Sonia V. **
  • Sous nos yeux de Cara Hunter **
  • Traces de craie  de Juliette Lafonds **
  • Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King & Richard Chizmar **

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques

Niveau coup de cœur, c'est bien entendu le dernier roman de Baptiste Beaulieu Toutes les histoires d'amour du monde qui sort du lot ! Ce roman est tellement fort en émotions, en sensibilité et l'histoire qu'il véhicule est tellement belle... qu'il vous faut absolument le lire si ce n'est pas encore fait. J'ai aussi eu un coup de cœur pour Enfermé(e) de Jacques Saussey, ce roman a été un véritable coup de poing pour moi et la chronique arrive dans quelques jours, mais aussi pour Juste une ombre de Karine Giebel que j'ai adoré !

J'ai également beaucoup apprécié Inexorable de Claire Favan, un roman bien différent de ce que l'auteure nous a habitué, mais avec un thème très fort. Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King & Richard Chizmar m'a aussi permis de remettre le pied à l'étrier pour lire du Stephen King, et j'espère maintenant me plonger rapidement dans d'autres de ses titres.

Et puis il y a donc eu les romans qui ne m'ont vraiment pas plu malheureusement... Les titres tels que Un mariage anglais de Claire Fuller, Juste un peu de temps de Caroline Boudet ou encore Les Feller de Susanna Fogel m'ont clairement laissé sur ma faim et m'ont même parfois bien ennuyé.


Bref, octobre a été une fois de plus un mois riche en lecture, mais pas toujours en réussite en revanche. Peut-être que le mois de novembre permettra de découvrir de nouvelles perles et d'être rythmé par des coups de coeur ? On se donne rendez-vous dans un mois pour découvrir ça maintenant :)

1 commentaire:

  1. Coucou, Marion! :)
    Sacré mois d'octobre! Tu as carburé! Beaucoup de thrillers à ce que je vois. J'avoue que je ne suis pas trop fan de ce genre ou plutôt, je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour vraiment apprécier. Des idées de lectures pour se lancer dans le genre? ^^
    Je te souhaite de bien belles lectures pour le mois de novembre! :)
    Bisous
    Marine

    RépondreSupprimer