mardi 7 janvier 2020

"Pretty Wife" de Cécile Chomin


Depuis qu'elle est veuve, la vie de Charlize est devenue bien plus compliquée. Élevant seule son petit garçon, elle enchaîne bien souvent sa journée de travail en agence immobilière avec quelques extras pour un traiteur. C'est d'ailleurs au cours d'un de ses extras qu'elle va rencontrer Guillaume Garon, cet homme charmant, mais terriblement odieux, va alors lui proposer un contrat bien surprenant. Charlize a besoin d'argent et lui d'une femme, mais l'affaire vaudra t'elle le coup ?

Pretty Wife de Cécile Chomin est un des romans que j'ai reçu à Noel, alors que je m'apprêtais à le ranger, j'ai finalement décidé de le lire me souvenant que j'avais passé un bon moment avec les précédents titres de l'autrice que j'ai pu lire.

Charlize et Guillaume sont donc nos personnages principaux. Ils sont tout aussi différents l'un que l'autre, mais quand l'opportunité d'un contrat peut les lier afin de les arranger tous les deux, l'idée semble finalement par bien séduire Charlize. Elle devient alors sa fiancée, et même prochainement sa femme, sa femme qu'elle devra rester durant une période de 5 ans avant de pouvoir toucher une belle somme d'argent... Et oui, finalement, Charlize devient une de ces femmes qui se font entretenir, même si elle continue tout de même de travailler.

Pretty Wife, disons le tout de suite, n'a rien d'exceptionnel, mais fait partie de ce type de romance bien agréable à lire. On se laisse doucement porter par l'histoire, par ces deux personnages qu'on apprend à connaître au fil des pages, et même par apprécier. On peut comprendre le choix de Charlize à avoir accepté ce contrat, moins la démarche de Guillaume en revanche. Au fil des pages, on comprend où l'histoire va nous mener et aussi comment celle-ci va se terminer, cela ne gâche en rien le plaisir de lire ce roman à vrai dire, car bon, ce n'est pas vraiment le type d'histoire qui offre une intrigue palpitante non plus.

L'écriture de Cécile Chomin reste toujours aussi agréable, c'est fluide à lire et elle livre tout de même une histoire plutôt originale. En plus comme toujours, elle offre des personnages au fort tempérament qui n'ont pas leur langue dans la poche et qui grâce à cela nous offrent certains passages bien relevés avec parfois un humour nous tirant un ou deux éclats de rire. Après, cela reste pour moi, une romance sans grande surprise, sans grande attente non plus, Pretty Wife, c'est le type de livre que j'aime lire pour me divertir et ne pas avoir à réfléchir beaucoup à la portée de l'histoire.

En bref, Pretty Wife reste un roman sympathique à découvrir, mais qui ne marque pas vraiment les esprits. Sans réelle intrigue, on se doute de la tournure que vont prendre les événements et tout se déroule sans grande surprise. Après, si comme moi, vous appréciez de lire de temps en temps ce type de romance afin de vous offrir un moment de décompression sans prise de tête, alors Pretty Wife de Cécile Chomin n'attend que vous !

Pretty Wife de Cécile Chomin est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
contrat
travail
argent
mise en scène
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire