lundi 16 janvier 2017

Faîtes "Le saut de l'ange" avec Lisa Gardner


Un soir pluvieux, Nicole se retrouve aux Urgences après une terrible sortie de route. Elle ne se souvient de rien, ou presque, elle se souvient de Véro. Véro sa fille qui a disparu.  Aussitôt, toutes les forces de l'ordre sont mobilisées pour la retrouver en vain. Mais Thomas, le mari de Nicole, doit leur révéler la vérité, Véro n'existe pas, ils n'ont jamais eu d'enfant. Wyatt Foster, le sergent dépêché sur les lieux de l'accident, est pourtant formel, une autre personne se trouvait bien dans la voiture ce soir-là ! L'amnésie de Nicole due à de précédentes commotions cérébrales, l'empêche de se souvenir des circonstances de ce mystérieux accident, les brides qui lui reviennent sont confuses et désordonnées mais elle n'en démord par pour autant sur la présence de Véro. Wyatt enquête donc sur une histoire des plus étranges qui lui donnera du fil à retordre... 

J'ai découvert l'écriture de Lisa Gardner en 2015 avec son roman Famille Parfaite que j'avais adoré à l'époque (pour lire la critique, un clic par ici), alors en découvrant qu'elle sortait Le saut de l'ange, je n'avais qu'une hâte : le découvrir ! Le résultat est à la hauteur de ce que j'espérais, car c'est un vrai coup de cœur !

Dès les premières pages, après cet accident mystérieux, on se doute que quelque chose cloche, qu'il se cache quelque chose même de très lourd. Au fil des pages, cela gagne en intensité, on se demande plus d'une fois "mais où cela va-t-il nous mener ?", les indices se multiplient mais ne font que semer le doute. 

Les personnages sont intenses, complexes aussi et surtout Nicole. On sent que chacun cache une part de soi, une part de son histoire. Wyatt Foster ne ménage pas ses efforts pour tenter de lever le voile sur toute cette histoire, c'est un véritable acharné qui n'est pas prêt d'abandonner. Les personnages n'ont en fait, tout comme l'histoire, pas fini de nous étonner. Et cette Véro... cette si mystérieuse Véro est-elle réelle ? Est-elle seulement le fruit de l'imagination de Nicole ? Accrochez-vous bien pour découvrir cela !

Lisa Gardner avec Le saut de l'ange nous offre un thriller psychologique remarquable ! Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, une histoire qui ne s’essouffle jamais, de multiples rebondissements qui n'ont pas fini de nous surprendre, le tout saupoudré d'un suspens qui ne cesse de croître au fil des chapitres. L'écriture de l'auteure est vive, terriblement rythmée également. C'est ce genre de livre qu'on referme difficilement, et avec près de 500 pages, on ne voit pas le temps passer une fois plongé dans cette intrigue complexe de haut vol. 

N'attendez pas un seul instant si vous êtes amateur de ce genre, ou pas d'ailleurs, pour découvrir Lisa Gardner si ce n'est pas encore fait ! Après ce nouveau coup de coeur, il me tarde de découvrir ses autres romans pour, une fois de plus, être entraînée dans une folle histoire qui me tiendra éveiller une nuit ou deux.

Le saut de l'ange de Lisa Gardner est disponible aux Editions Albin Michel.

Merci aux Editions Albin Michel

5 mots en bref pour décrire ce roman :
suspens
amnésie
mystère
enquête
intensité.

1 commentaire: