mercredi 10 octobre 2018

"Au Sorbier des Oiseleurs" de Jo Ann Von Haff


Au Sorbier des Oiseleurs, un endroit immanquable quand on vit à Aucelaire. Un café magique où on peut y déguster un thé et des pâtisseries des plus délicieuses. Là-bas, on y fait la connaissance de Ginie, une jeune femme qui s'épanouit dans cet endroit, et on y rencontre aussi Tito un Andalou terriblement mystérieux...

Le fantastique, la magie, mise à part Harry Potter, très peu pour moi ! Mais Au Sorbier des Oiseleurs est signé Jo Ann Von Haff, une auteure que j'apprécie beaucoup et dont j'avais adoré les romans La réelle hauteur des hommes ou encore Les yeux de Léon (chronique par ici pour rappel). Alors je me suis laissée tenter, et j'ai découvert ce premier conte d'Aucelaire.

Le Sorbier des Oiseleurs est un endroit qui ne ressemble à aucun autre, alors certes, on y déguste des thés et des pâtisseries délicieuses comme dans tant d'autres petites pâtisseries, mais ici une certaine magie flotte dans l'atmosphère. Et cette magie, elle prend de l'ampleur, elle finit par transformer toute l'histoire à laquelle on pouvait s'attendre au début, et à la romance classique qu'on pouvait imaginer succède alors un véritable conte où les créatures magiques sont nombreuses.

Au Sorbier des Oiseleurs est un roman très surprenant, aussi bien surprenant par son histoire, que par ses personnages, son atmosphère et cette magie ambiante. Ginie est une jeune femme qui va tomber sous le charme de Tito, mais qui est véritablement Tito ? C'est la grande question que nous nous posons dès leur rencontre. C'est un mystère qui s'épaissit au fil des pages, c'est la découverte d'une communauté de créatures magiques qui vit au milieu des humains et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, mais ça, c'est à vous de les découvrir !

En se plongeant dans ce livre, on se plonge totalement dans un monde féerique. C'est comme si en ouvrant Au Sorbier des Oiseleurs, on ouvrait la porte à la magie et celle-ci venait alors nous envelopper et au fil des pages cette impression ne fait que s'accroître. C'est sûrement l'écriture de Jo Ann Von Haff qui nous transporte autant, non d'ailleurs, j'enlève le sûrement, parce que c'est réellement ça ! L'auteure a su créer un véritable monde, une atmosphère bien singulière, et a réussit à allier une histoire d'amour à celle-ci. Bon, je vous l'accorde, une histoire d'amour avec des créatures fantastiques ça s'est déjà vu mille et une fois, mais là tout réside dans ce qui entoure celle-ci.

J'ai vraiment eu l'impression de lire un conte avec cette histoire, d'être face à une histoire qui me semble improbable, mais dans laquelle j'ai envie d'y croire. Après, je regrette tout de même un manque de détails, de précisions sur les créatures magiques qui peuplent Aucelaire. Pas mal de mes questions sont restées sans réponse, mais peut-être les aurais-je dans la suite ? En tout cas, n'hésitez pas à découvrir Aucelaire avec ce titre Au Sorbier des Oiseleurs de Jo Ann Von Haff.

Au Sorbier des Oiseleurs de Jo Ann Von Haff est disponible chez MxM BookMark dans la Collection Infinity.

Merci à NetGalley & MxM

5 mots en bref pour décrire ce livre :
conte
magie
créatures
rencontre
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire