mardi 30 avril 2019

"Tous pour elle" de Laurent Malot


À l'aube de ses trente ans, Clémence prend conscience qu'elle ne croit plus au romantisme depuis que sa vie amoureuse ressemble au désert du Sahara. Elle, une jeune femme pourtant drôle et pétillante, n'arrive pas à garder un homme près d'elle. Un soir, une rencontre surprenante va lui permettre d'avoir le pouvoir de séduire qui elle veut, avec pour objectif de trouver l'homme de sa vie avant ses trente ans sinon elle finira sa vie seule. Clémence découvre alors toutes les joies de la séduction facile, mais aussi toutes les galères qui vont avec...

Avant d'ouvrir Tous pour elle, je n'arrivais pas à m'ôter de la tête l'idée que j'avais déjà lu un roman de Laurent Malot ! À force de recherche et de fouilles dans ma bibliothèque, j'ai alors retrouvé le tire De la part d'Hannah, son premier roman que j'avais lu il y a de cela plusieurs années maintenant...

Qui ne rêverait pas d'avoir le pouvoir de séduire qui il le souhaite ? Et bien, c'est ce qui arrive à Clémence après une rencontre des plus particulières. Alors quand elle sort et qu'elle découvre qu'absolument tous les hommes, et pas que, fondent littéralement pour elle, c'est une folle aventure qui l'attend alors.

Tous pour elle est un roman avec une histoire que j'ai trouvé très originale. Quelle idée d'imaginer ce "super pouvoir" de pouvoir séduire tous les hommes, non mais vous imaginez un peu ? Alors quand Clémence se rend compte que c'est réellement le cas, elle passe par l'euphorie, la surprise, la crainte et l'amusement. Il faut dire que certaines scènes ont de quoi surprendre, parfois, c'est de véritables combats de coqs qui ont lieu entre de multiples hommes pour essayer de l'intéresser, ces scènes sont d'ailleurs particulièrement drôles à lire et imaginer.

La jeune femme compte bien en profiter, enfin dans un premier temps, parce qu'elle n'oublie pas non plus qu'elle doit essayer de trouver l'homme de sa vie. Mais les premiers jours où elle joue de cela sont particulièrement pétillants et croustillants même, en même temps qui ne ferait pas comme elle. Vous imaginez un peu, pouvoir séduire qui vous voulez ? Absolument, n'importe quel homme et/ou femme ? Moi, j'ai quelques noms qui me viennent en tête déjà, pas besoin de réfléchir bien longtemps !

Mais à côté de tous ses douces folies, Clémence finit par se rendre compte que le véritable amour lui sera en revanche beaucoup plus compliqué à vraiment trouver et toutes les aventures qu'elle va alors avoir, ne lui apporteront finalement pas ce qu'elle désire vraiment. L'auteur montre finalement aussi discrètement, que ce n'est pas en ayant ce qu'on veut à foison que la solution miracle arrive d'un coup. 

Tous pour elle est alors une comédie romantique vraiment pétillante, légère, amusante et qui se lit rapidement. J'ai commencé ce livre et je n'ai pas pu le reposer avant de le terminer, tellement je me suis amusée à lire cette histoire ! Laurent Malot livre une histoire originale et légère, ponctuée par beaucoup d'humour. Clémence est un personnage drôle et attachant, elle nous fait vraiment parfois rire aux éclats !

Bref, c'est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis laissée porter par l'histoire de pages en pages sans me rendre compte que je dévorais finalement ce livre ! J'ai juste un petit regret sur la fin, je me suis doutée sur bon nombre de points de celle-ci alors il n'y a pas eu de réel effet de surprise, dommage... Mais je vous conseille de découvrir Tous pour elle de Laurent Malot, je vous garantis que vous passerez un très bon moment de lecture et puis peut-être que vous vous imaginerez aussi un peu à la place de Clémence...

Tous pour elle de Laurent Malot est disponible aux Éditions French Pulp.

Merci à French Pulp Éditions.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
pouvoir
folie
séduction
aventures
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire