lundi 8 avril 2019

Bilan livresque #27 : mars 2019


C'est une nouvelle fois en retard que je vous propose un retour rapide sur mes lectures du mois de mars !

Résultat de mars : 20 livres lus ! Ce mois dernier, certains romans ne m'ont pas résisté plus d'une journée alors les lectures se sont parfois enchaînées d'un jour à l'autre. Parmi ces titres des nouveautés, mais aussi pas mal de livres empruntés à la médiathèque ou qui sortent tout droit de ma PAL.

Retour sur les livres lus :
  • Raisons obscures de Amélie Antoine
  • Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan
  • Cupidon a des ailes en carton de Raphaelle Giordano **
  • 100 jours pour être heureux de Eva Woods
  • Hello Sunshine de Laura Dave ** 
  • Parfaitement imparfaite de Emily Blaine **
  • Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls **
  • 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton de Craig Lancaster
  • Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott
  • Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
  • Ta façon d'être au monde de Camille Anseaume
  • On n'efface pas les souvenirs de Sophie Renouard
  • Petite maman (BD) de Halim 
  • Une douce odeur de pluie de Jojo Moyes
  • Si j'avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy de Blandine Chabot
  • La cerise sur le gâteau de Aurélie Valognes
  • Le cri des corbeaux de Mathie Parcaroli
  • Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men
  • Speedgame de Pascale Stephens **
  • De cauchemar et de feu de Nicolas Lebel

Dans ces nombreux titres je retiens surtout un gros coup de cœur pour le dernier roman d'Aurélie Valognes, La cerise sur le gâteau. Une fois de plus, l'auteure a fait mouche avec moi et j'ai tout adoré dans ce titre.

Mais il y a aussi bon nombre de livres que j'ai vraiment beaucoup aimé comme Raisons Obscures d'Amélie Antoine duquel j'en suis ressortie toute choquée, Ta façon d'être au monde dernier titre que j'avais à lire de Camille Anseaume, Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal-Men pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ses personnages et deux premiers romans que j'ai adoré avec Le cri des corbeaux de Mathieu Parcaroli que j'ai dévoré en seulement quelques heures et On n'efface pas les souvenirs de Sophie Renouard.

Hélas, deux grosses déceptions marquent aussi le mois de mars. La première pour Speedgame de Pascale Stephens alors que j'avais adoré le précédent roman, et Une douce odeur de pluie de Jojo Moyes qui n'a une fois de plus pas réussi à me toucher...

Je nous souhaite pour avril plein de belles lectures, 
des heures de frissons et d'évasion.
Alors en attendant, lisez bien 
et à dans un mois =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire