mardi 28 novembre 2017

J'ai testé les "Pochettes-Surprises" de Folio


Il y a quelques semaines, Folio lançait ses "pochettes-surprises", vous savez comme quand nous étions enfant ces grands cônes de carton plein de surprises et de confiseries ? Si vous voulez garder la surprise de ce que cela est, passez votre chemin...

Il y a quelques semaines Folio lançait ses "pochettes-surprises", vous savez comme quand nous étions enfant ces grands cônes de carton plein de surprises et de confiseries ? Et bien, ici, c'est la même chose, mais avec un livre surprise ! Amatrice de ce genre de choses, il fallait absolument que je m'en trouve une trop intriguée par cela et amusée par ce principe si original. Et il y a quelques jours, lors du Salon du Livre du Touquet, j'en ai trouvé enfin ! Forcément, je n'ai pas hésité une seule seconde à m'en prendre une...

Il y a trois possibilités différentes, aucun indice sur le contenu ou le livre de la pochette-surprise si ce n'est le thème : AVENTURE ET ÉVASION, PLAISIR ET HUMOUR ou GRANDES HISTOIRES ET ÉMOTIONS.

Pour vous aider à choisir, si cela vous tente voici ce qu'en dit Folio à propos de ces fameux thèmes :

  • Dans la pochette AVENTURE ET ÉVASION, découvrez un roman qui vous fera survoler des montagnes et découvrir le monde,
  • Dans la pochette PLAISIR ET HUMOUR, retrouvez des histoires qui vous donneront le sourire et vous feront vous sentir bien,
  • Dans la pochette GRANDES HISTOIRES ET ÉMOTIONS, soyez transportés au fil des pages par des récits et des destinées incroyables.

Pour ma part, j'ai choisi.... 
GRANDES HISTOIRES ET EMOTIONS

Je dois l'avouer, je n'ai pas forcément énormément de livres Folio dans ma bibliothèque alors je savais que quoi qu'il arrive, le contenu serait une surprise et une découverte pour moi. Allez on l'ouvre ?

Le suspens reste entier !
Son contenu 
Le livre !

Résumé de Miniaturiste de Jessie Burton :
Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, il est l’un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. Les fascinantes créations de l’artisan permettent à Nella de lever peu à peu le voile sur les mystères de la maison des Brandt, faisant tomber les masques de ceux qui l’habitent et mettant au jour de dangereux secrets.
S’inspirant d'une maison de poupée d’époque exposée au Rijksmuseum d’Amsterdam, Jessie Burton livre ici un premier roman qui restitue avec précision l’ambiance de la ville à la fin du XVIIe siècle. Au sein de ce monde hostile, où le pouvoir des guildes le dispute à l'intransigeance religieuse et à la rigueur morale, la jeune Nella apparaît comme une figure féminine résolument moderne. Œuvre richement documentée et conte fantastique, Miniaturiste est un récit haletant et puissant sur la force du destin et la capacité de chacun à déterminer sa propre existence. 

Les petites surprises

Un carnet, un crayon à papier et... une bague de lecture ! Moi qui suis amatrice de ce genre de petit gadget, je n'en avais pas encore :)

Bague de lecture. Original, non ? 

Une pochette-surprise réussie au final ! Un livre pour une totale découverte, des petits goodies sympas qui pourront accompagner sans aucun doute notre lecture. Un petit plaisir à offrir ou à s'offrir ! Les fêtes arrivent bientôt, et si vous en mettiez au pied du sapin ?

Les pochettes-surprises Folio sont au prix de 13€90, vous pouvez en trouver dans certaines librairies alors ouvrez l'oeil ! Et pour en savoir plus, direction ici ! 

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas les bagues de lecture ça sert à quoi ?
    en tout cas, ça peut donner des idées cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un gadget, que je n'ai pas encore testé d'ailleurs. Mais au lieu d'écarter à deux mains comme une petite brute nos livres ;) on glisse celle-ci au milieu et d'un seul doigt on le maintient ouvert ;)

      Supprimer