jeudi 10 mai 2018

Bilan livresque #16 : avril 2018


Bonjour par ici, c'est avec un peu de retard dû à une semaine de vacances, que je vais revenir brièvement sur mes lectures du mois passé.

En avril, mes lectures ont toujours été autant diversifiées, vous commencez à avoir l'habitude de cela, je suppose :) Cela a été l'occasion de faire des découvertes, mais également de retrouver des auteurs que j'apprécie.

Résultat du mois d'avril : 16 livres lus et 1 BD ! Parmi tous ces livres, beaucoup de titres récents, mais aussi 5 livres qui sont sortis de ma PAL.

Retour sur les livres lus :


  • L'étoile Russe d'Anne-Marie Revol **
  • Profil Bleu Obsession Pourpre de Severine Deffay **
  • L'anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget **
  • Les Mondes de Sam de Keith Stuart **
  • Sans Titre de Valérie Gans
  • Fashion Victime & Volte Face de Tamara Balliana
  • Qui je suis de Mindy Mejia
  • Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan
  • La fantastique famille Télémachus de Daryl Grégory
  • L'art et la manière de conclure en beauté de Lauren Weisberger
  • Les pétillantes de Didier Fourmy **
  • Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel **
  • La baie des baleines de Jojo Moyes
  • Lettres à Stella d'Iona Grey
  • Le début des haricots de Fanny Gayral
  • Macron l'an 1 : pardon de vous le dire de Zef / Kak / Degreff
  • Les gens sont les gens de Stéphane Carlier


Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques

Dans les livres coups de cœur ou presque, ce mois-ci je retiendrais Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel qui a été une vraie lecture coup de poing, Sans Titre de Valérie Gans que j'ai adoré, Lettres à Stella d'Iona Grey qui est une magnifique lecture ou encore Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan parce que j'adore cette série.

Niveau déception, j'avoue que Le début des haricots de Fanny Garay en est une parce que j'attendais vraiment autre chose de ce roman et Les Pétillantes de Didier Fourmy qui m'a déplu sur quelques points.


En attendant de se retrouver le mois prochain pour un nouveau bilan, je peux déjà vous dire que pour ce mois de mai la liseuse va chauffer à l'occasion du premier #ChallengeNetGalleyFrance auquel je participe :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire