lundi 14 mai 2018

La comédie romantique a enfin son label, c'est LJ !

Vous êtes amateurs de comédies romantiques comme moi ? 
Alors c'est LA bonne nouvelle du moment, 
les Éditions J'ai Lu viennent de créer un label dédié à ce genre appelé LJ.


LJ est donc un label qui ne proposera que des comédies romantiques en format semi-poche ! Des livres pétillants, frais, tout colorés, parlant d'amour, mais pas que, et permettant de découvrir de nouveaux talents. En voilà quelque chose de très prometteur.

Ce qui définit LJ :

  • des romans vitaminés, décalés et déjantés
  • des couvertures colorées, fraîches et dynamiques
  • des talents du monde entier
  • des prix tout doux.



Inutile de préciser que la comédie romantique est un genre à succès, qui n'a pas finit de faire de nouveaux adeptes et qui n'a aussi surtout pas fini de nous surprendre ! Avec LJ, nous allons découvrir des auteur(e)s qui rencontrent un énorme succès à l'international et qui vont enfin être accessibles à nous lecteurs français. Vous voulez quelques noms, je suppose ?! Anna Premoli, auteure italienne avec plus de 500 000 exemplaires vendus, Marie-Renée Lavoie une auteure québécoise saluée par la critique et les libraires, Janette Paul une auteure à succès en Australie ou encore Suzy K. Quinn une romancière avec de nombreux best-sellers au New-York Times !

À travers les romans que va nous proposer LJ on voyagera de New-York à Rome, en passant par Montréal, Sydney ou même Paris. On y trouvera des héroïnes attachantes et amusantes dans des comédies romantiques parfois pimentées, tantôt sensibles, mais toujours aussi délicieuses. 

Alors avec tout ça, impatients de découvrir les premiers romans ? 
Et bien tant mieux, puisque les deux premiers titres débarquent le 16 mai en librairie 
et je vous les présente :


  • J'irai danser (si je veux) de Marie-Renée Lavoie :

Diane danse comme une enclume, aime les chats, se trouve moche et déteste les mariages. Surtout le sien. Elle vient de se faire plaquer pour « quelqu’un d’autre » (sexe non-identifié mais prévisible, genre « jeune pétasse »)… Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie. Celle-ci lui suggère de se remettre au plus vite sur le marché de la séduction, en commençant tout doux par le « frenchage », le flirt. Ji-Pi, le charmant comptable du quatrième étage, marié, devrait faire l’affaire. Enfin, normalement…

  • Pas facile d'être une fille facile d'Anna Premoli :

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – Chef de service, évidemment —, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend conscience dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté… 

Enlevé, à la fois tendre et ironique Pas facile d’être une fille facile revisite en beauté les démêlés du cœur et de la raison et Diamants sur canapé!

Vous l'avez compris, je vous parlerais prochainement de ces deux romans sur le blog ! 
Je suis très très curieuse de découvrir ces nouvelles auteures ainsi que ces deux titres :)

Prochainement, LJ nous réserve déjà deux nouvelles parutions pour le 6 juin prochain : J'aurais mieux fait de me taire (boomerang thérapie) de Janette Paul et Journal d'une fille débordée 1 : L'année de l'intox de Suzy K. Quinn.

Et pour la suite ? 
  • 4 nouveautés déjà programmées pour la fin de l'année
  • un concours de nouvelles parrainé par Gilles Legardinier pour dénicher les auteurs et les héroïnes de demain
  • 12 titres pour 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire