lundi 28 mai 2018

"Olivia : Attitude 3ème" de Marion Olharan


Après sa blessure, Olivia a du mal à s'en remettre. Elle, qui était si irascible avec les autres, s'isole de plus en plus et retarde sa rééducation. Lorsque la directrice du ballet de New-York lui pose un ultimatum, elle finit par partir à contrecœur pour Paris afin d'être suivie par une spécialiste. A Paris elle y retrouve avec surprise Guillaume, ce jeune professeur qu'elle a déjà croisé à New-York, et Olivia finit par jeter son dévolu sur le jeune homme qui ne semble pas vraiment prêt à se dévoiler à elle...

Marion Olharan, oui ce nom ne vous est plus inconnu dorénavant ! Il faut dire que je vous ai déjà parlé des premiers tomes de sa saga Attitude. Souvenez-vous il y a d'abord eu Diane, cliquez ici pour redécouvrir la chronique, ensuite Joaquin que vous pouvez retrouver en cliquant là, et maintenant le dernier tome dont je vous parle aujourd'hui Olivia.

Au tour maintenant d'Olivia d'être au cœur d'un tome de cette saga. Olivia nous l'avons déjà rencontré bon nombre de fois dans les couloirs du ballet de New-York et avouons-le, elle ne nous semblait pas forcément toujours sympathique. Ici, nous la découvrons sous un nouveau jour le temps de sa lourde rééducation et par la même occasion nous en découvrons plus sur Guillaume. Ahh Guillaume... le fameux meilleur ami de Diane, qui lui nous intriguait depuis déjà quelque temps.

La danse est toujours au rendez-vous, mais pas comme dans les précédents tomes. Ici, nous abordons avec la rééducation d'Olivia un autre aspect de ce sport, parce que oui, la danse classique ne l'oublions pas est aussi un sport avec tout ce que celle-ci demande et exige. Surtout, avec Guillaume, le thème de la littérature et surtout de Balzac est très présent dans ce livre, il nous donnerait presque envie de nous plonger pendant des heures avec lui dans toute l'œuvre de Balzac...

Ce qu'il faut souligner dans Olivia, c'est que Marion Olharan réussie à nous offrir un autre aspect de ses personnages. Olivia n'est vraiment pas celle qu'on pouvait imaginer et tant mieux ! L'auteure réussie toujours à renouveler son histoire, à faire en sorte qu'on ne se lasse pas de tout cet univers qu'elle a créé et surtout à réussir à faire qu'on en veut encore et toujours plus.

Au fil des pages, l'amour, la séduction surtout nous fait sourire et on se délecte de l'histoire et de la tournure que celle-ci prend. Surtout, on apprécie autant Olivia que Guillaume, et on trépigne quand celui-ci lui résiste encore et toujours. Impossible de s'ennuyer, on dévore ce roman avec autant de plaisir que les précédents.

"Voir Guillaume sans ses lunettes a quelque chose d'intime et de troublant. C'est l'effet Clark Kent. J'ai l'impression de découvrir son identité secrète et avec ou sans lunettes, je prends."

Et puis l'écriture de Marion Olharan nous transporte toujours autant, ici à Paris et non plus à New-York. On se projette une fois de plus totalement dans tous les lieux que nos personnages côtoient et on rencontre d'autres personnages qu'on aimerait découvrir un peu plus à leur tour. Surtout, l'auteure allie toujours avec justesse passion, amour et humour au fil des pages.

Ainsi s'achève donc la saga Attitude de Marion Olharan. Une saga, comme vous avez pu le remarquer, que j'ai vraiment beaucoup aimé du début à la fin. Le fait de suivre tous ses personnages dans leur évolution, d'être plongé dans ce monde assez particulier de la danse classique, j'avais réellement l'impression de retrouver des amis à chaque fois et quel plaisir ! Vous ne devez pas hésiter une seule seconde à découvrir Diane, Joaquin, Olivia et tous les autres... en attendant de peut-être lire un jour une saison 2 !

Olivia de Marion Olharan est disponible chez Montlake Romance.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
rééducation
voyage
lâcher prise
amour
Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire