samedi 2 juin 2018

Actu Flash de la semaine #12


Toutes les unes ou deux semaines, le samedi à travers "L'actu Flash de la semaine" je reviendrais sur une actu croisée durant ces derniers jours. Une actu liée aux livres, mais qui peut aussi bien être une information, un post croisé sur les réseaux sociaux ou une photo. Le tout présenté en seulement quelques lignes. 

C'est LA bonne nouvelle de la semaine à partager et repartager sans hésiter. C'est quoi ? C'est ça :


Et ouiii Virginie Grimaldi, une auteure que nous sommes beaucoup à apprécier voir adorer, va voir deux de ses romans adaptés au cinéma ! Tu comprendras quand tu seras plus grande et le dernier Il est grand temps de rallumer les étoiles vont donc maintenant prendre vie sur le grand écran.

Ses romans donnent le sourire, transmettent des émotions, nous font même vibrer et sont de véritables petites bulles de bonheur et de douceur à chaque lecture. Imaginer leurs futures adaptations fait forcément plaisir, imaginer un seul instant tous ces personnages prendre vie et partager encore un peu de temps avec eux... Il faudra savoir être patients, mais nul doute que comme chaque roman de Virginie Grimaldi, ces films seront aussi très attendus.

Pour rappel, ci-dessous les résumés des deux romans en question.

Tu comprendras quand tu seras plus grande :
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Il est grand temps de rallumer les étoiles :
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire