mardi 19 juin 2018

L'événement du week-end, c'est Saint-Maur en Poche


Vous n'avez pas pu passer à côté, l'événement de ce mois de juin qui est dans quelques jours maintenant, c'est bien entendu Saint-Maur en Poche qui fête ses dix ans cette année !

Saint-Maur en Poche c'est LE salon qu'il faut faire au moins une fois. Un salon qui accueille des centaines d'auteurs, cette année il y en aura pas moins de 280 oui 280, vous avez bien lu, de tous les genres, mené par une troupe de libraires passionnés.

Saint-Maur en Poche, c'est donc ce week-end des 23 et 24 juin à Saint-Maur-des-Fossés, je ne vais pas vous citer tous les auteurs présents, mais pour vous donner envie ou vous décider à y aller voici quelques noms : Amélie Antoine, Olivier Norek, Marc Levy, Baptiste Beaulieu, Laure Manel, Carène Ponte, Guillaume Musso, Gaelle Nohant, Patrick Bauwen, Virginie Grimaldi, Maxime Chattam, Franck Thilliez et j'en passe.


Personnellement, c'est la troisième fois que je m'y rends ! La troisième fois que je fais l'aller-retour depuis Calais sur la journée du dimanche afin de participer à ce super événement. Saint-Maur en Poche, c'est vraiment l'occasion de rencontrer beaucoup d'auteurs, de faire des rencontres, c'est un gros rendez-vous certes, mais malgré le monde qui s'y rend, nous avons toujours la possibilité de pouvoir échanger librement avec les auteurs. Bon, bien entendu, je ne compte pas le nombre de livres avec lesquels je repars, mais oui, ils sont très nombreux, je l'avoue...

Cette année, je vais surtout en priorité pouvoir ENFIN rencontrer Baptiste Beaulieu et Laure Manel (vous n'imaginez pas le grand sourire que j'affiche rien qu'en pensant à cela.) ! Si je devais faire une petite liste d'auteurs à rencontrer ou revoir ce jour : Julien Sandrel, Aurélie Valognes, Virginie Grimaldi, Valérie Perrin, Raphaëlle Giordano, Lorraine Fouchet et bien d'autres !

Et vous alors, vous y allez ? :)

Les infos principales à savoir sur Saint-Maur en Poche :

PLACE DES MARRONNIERS - SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
Samedi 23 juin, 10h – 19h
Dimanche 24 juin, 10h – 18h
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE 
Infos en plus : vous pouvez venir avec 2-3 de vos propres livres

VENIR À SAINT-MAUR :
Ligne A du RER, gare Parc de Saint-Maur
Bus 107 / 306 / 111 / 112
À 17 km de Paris sur l’autoroute A4, sortie Saint-Maur Parking gratuit
Navettes présentes entre la gare et la place des Marronniers

Saint-Maur en poche sur Facebook c'est ici.
Sur Twitter c'est par là.
Et pour plus d'informations, cliquez de ce côté !

1 commentaire: