mardi 5 juin 2018

Bilan livresque #17 : mai 2018


Il est déjà temps de faire un retour sur les lectures du mois de mai à travers le fameux bilan mensuel ! Ahh mai et la semaine de vacances que j'ai pu avoir, mai et tous ses jours fériés... vous aussi vous aimez le mois de mai dîtes moi ? Mais hélas, celui-ci est déjà terminé et rien que pour ça, juin risque de paraître interminable.

Alors le mois passé a été ponctué de pas mal de lecture. J'ai, en revanche, lamentablement échoué au #ChallengeNetGalleyFrance je dois l'avouer. Je n'ai finalement lu que très peu de livres numériques ce mois-ci, alors forcément ça coinçait avec l'objectif. Mais je ferais mieux une prochaine fois ^^

Résultat du mois de mai : 16 livres lus ! Ça devient un peu ma moyenne en ce moment de lire ce nombre de livres et ça me convient plutôt bien. Six livres sont sortis de ma PAL, dont quatre qui y étaient depuis bien trop longtemps et que j'avais emmené du coup en vacances. Pas mal de nouveautés donc parmi ces lectures, mais un seul thriller parmi tout cela (ce mois-ci, il est prévu que j'en lise plus, ouff !).

Retour sur les livres lus :

  • La vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker
  • La servante écarlate de Margaret Atwood **
  • L'amour et tout ce qui va avec de Kristian Higgins
  • Minute papillon d'Aurélie Valognes
  • Histoire d'@ de Laure Manel
  • Olivia de Marion Olharan **
  • Au sorbier des oiseleurs de Jo Ann Von Haff
  • Le Club des Feignasses de Gavins Clemente Ruiz
  • Le jardin des bonheurs égarés de Tor Udall
  • Les étoiles de Noss Head 1 de Sophie Jomain
  • Click & Love de Cyril Massarotto
  • Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless
  • La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret
  • J'irai danser si je veux de Marie-Renée Lavoie
  • Pas facile d'être une fille facile d'Anna Prémoli
  • Vices de Gipsy Paladini **
Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques

Alors je dois avouer que mai a été un très très bon mois de lectures ! J'ai apprécié quasiment tous ces livres, les seuls qui furent une petite déception ont été La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret et La servante écarlate de Margaret Atwood.

J'ai eu surtout de très gros coups de cœur ! Pour Vices de Gipsy Paladini dont il me tarde maintenant de découvrir la suite, pour Click & Love de Cyril Massarotto que j'ai trouvé assez original dans son histoire d'amour qui plus est, et pour Le Club des Feignasses de Gavins Clemente Ruiz qui est tout simplement un magnifique roman.

Cela a été aussi l'occasion de découvrir les premiers titres du nouveau label LJ, dont je vous parlais par ici, avec J'irai danser si je veux de Marie-Renée Lavoie et Pas facile d'être une fille facile d'Anna Prémoli et puis cela a aussi sonné la fin de la saga Attitude de Marion Olharan que j'ai beaucoup apprécié avec le dernier tome Olivia.


Voilà pour ce fameux mois de mai ! 
Un mois donc ponctué de lectures très appréciables, 
pourvu que juin soit dans la même veine, mais avec mes premiers livres lus, 
je pense que c'est bien parti pour ;)

1 commentaire: