mardi 18 septembre 2018

"Le fruit de ma colère" de Mehdy Brunet


Lorsqu'Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, celui-ci n'hésite pas à lui venir en aide. Dans le passé, Ackerman a su le comprendre, et alors qu'aujourd'hui le compte à rebours est lancé, les deux hommes vont alors s'allier et découvrir que la colère et la vengeance peuvent faire bien des ravages...

Deuxième roman de Mehdy Brunet, Le fruit de ma colère est la suite de Sans raison que j'avais lu il y a de cela un long moment.

Nous retrouvons donc Josey Kowalsky, après le terrible drame qu'il a vécu, il vit avec son fils et essaie de ne pas trop attirer l'attention sur lui. Lorsque Ackerman se présente à lui et lui expose les faits, à savoir que son frère jumeau a disparu, il se décide rapidement à lui venir en aide. Les deux hommes se lancent alors dans une enquête afin de le retrouver.

Le fruit de ma colère s'est donc une nouvelle enquête qui nous est proposée. Ici il y a donc d'un côté Ackerman et Josey qui cherchent donc à retrouver Eric, et de l'autre il y a Eric qui est séquestré, et au fil des chapitres nous alternons entre cela. L'enquête va mener les deux hommes jusqu'en Écosse et les surprendra de plus en plus jusqu'à un final inattendu. La séquestration d'Eric nous malmènera quelque peu, on comprend à quoi l'homme est exposé au fil du temps et on tremble autant que lui.

L'intrigue gagne en intensité au fil des pages, le roman est de plus en plus sombre et le tout est teinté d'une vengeance qui gronde. Mehdy Brunet dans ce thriller, aborde la vengeance et la colère, mais aussi plus surprenant la place de la femme dans la société.

Mehdy Brunet a une écriture nerveuse, brute, teintée de violence, et même de haine. Ce thriller nerveux a tout pour plaire aux amateurs du genre, et se lit rapidement. Il est dans la lignée du premier roman Sans raison, et pour tous ceux qui avaient aimé ce livre, ils s'y retrouveront.

Pour ma part, je dois avouer que même si Le fruit de ma colère a été un roman marquant pour moi, ce n'est pas vraiment le genre de thriller que j'apprécie le plus. Josey Kowalsky a tout pour devenir un personnage récurant qui sera suivi par bon nombre de lecteurs, pour ma part à voir si à l'occasion, j'irais de nouveau à sa rencontre...

Le fruit de ma colère de Mehdy Brunet est disponible aux Éditions Taurnada.

Merci aux Éditions Taurnada.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
suite
alliance
colère
vengeance
violence.

1 commentaire:

  1. J'avais lu également le premier roman de Mehdy Brunet et je trouve qu'il maitrise bien cette écriture brute dans ce roman également et j'ai hâte de voir comment va évoluer le personnage de Joseph

    RépondreSupprimer