samedi 1 septembre 2018

1 · 2 · 3... ce mois-ci, je les lis

·

Et si je vous montrais trois titres que je lirais ce mois-ci ? C'est l'idée de ce nouveau rendez-vous. Même si ma liste de lecture évoluera au fil des jours, une chose est sûre, je lirais à coup sûr ces trois romans que je vous présente déjà.

Pour septembre, après quelques recherches dans mes piles de livres et un passage aussi à la médiathèque, voici donc les trois livres que je découvrirais dans les jours et/ou semaines à venir. Deux livres de ma PAL et un roman pioché dans les nouveautés à la médiathèque et que je ne connaissais absolument pas. 


Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons :
Ils pensaient leur plus terrible secret enterré à jamais

En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus de la tombe qu’ils viennent de creuser.

De nos jours. Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice d’école, a été retrouvée noyée dans sa baignoire. Peu de temps avant sa mort, elle s’était intéressée à une fouille archéologique prévue autour d’un foyer d’accueil où elle avait travaillé avant que le lieu ne soit entièrement détruit par les flammes. Un autre employé du foyer est à son tour retrouvé assassiné. Kim, qui a connu enfant l’assistance publique, est profondément impliquée dans cette enquête. Au mépris des procédures, elle demande aux archéologues de commencer leurs fouilles : plusieurs squelettes sont retrouvés…

_____

Le blues du boxeur de Michael Enggaard :
Frank tient un atelier de carrosserie depuis qu’il a raccroché les gants. Avec son père, qui l’entraînait, il a éclusé les salles de boxe et enchaîné les matchs. Et puis basta.
Ellen est infirmière à domicile. Discrète, elle est celle qui connaît les intérieurs des maisons, l’intimité et les traumatismes de chacun. Pas forcément pire que les siens. Elle a son franc-parler pour remettre à leur place les râleurs, tout en douceur. Ellen a dit non à la violence il y a longtemps.
Lorsque son père est victime d’un accident, Frank n’a pas d’autre choix que d’hériter de ses dettes… et de ses ennemis.
Il croyait savoir résoudre un problème : à coups de poing.
Sa rencontre avec Ellen pourrait bien tout changer.

_____

A nos amours manquées de Kate Eberlen :
Août 1997. Tree achève un mois de vacances en Italie avec sa meilleure amie, avant d'entrer à l'université. Un dernier jour d'insouciance à Florence avant le drame qui attend sa famille et qui va bouleverser son existence à jamais. 
Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu'à voler de ses propres ailes. 
Ce jour-là, ces deux inconnus admirent côte à côte la basilique San Miniato al Monte... 
Au cours des seize années suivantes, leurs chemins vont se croiser au gré des hasards du destin, quelques secondes à peine, sans que l'un ou l'autre s'en aperçoive. De coïncidence en coïncidence, Gus et Tree auront-ils un jour l'occasion de se découvrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire