jeudi 20 septembre 2018

"Pas facile d'être une fille facile" d'Anna Premoli


Quand elle arrive à New-York, Jordan a un plan bien précis : se trouver un mari. Attention pas n'importe quel mari, un homme qui lui assurera sécurité et sérénité, un homme avec de l'argent et une bonne profession et pour elle, quoi de mieux qu'un médecin ? Alors elle décroche un job de serveuse face à un hôpital, lieu idéal pour des rencontres selon elle, mais dès le premier jour elle s'évanouit et c'est dans les bras du Dr Wrong qu'elle reprend conscience, un beau jeune médecin, mais largement endetté...

Avec Pas facile d'être une fille facile, j'ai découvert l'auteure italienne Anna Premoli. Autre titre du label LJ, autant vous dire que j'ai encore passé un très bon moment de lecture avec celui-ci.

En débarquant donc à New-York, Jordan n'a qu'un objectif, trouver le mari idéal qui selon elle est plein aux as et pourra lui garantir une certaine sécurité. En rencontrant Rory, le Dr Wrong, ce dernier a tout pour lui, sauf l'essentiel pour Jordan, une bonne situation financière. De toute façon, chacun ne correspond pas à l'idéale que l'autre se fait de son ou sa partenaire de vie, entre ces deux-là se sera seulement une belle histoire d'amitié... Quoique.

Alors oui, en lisant le résumé de ce roman, on se dit, ah... Jordan est ce genre de fille ? Hé bien, pas tout à fait ! Pas facile d'être une fille facile, c'est donc l'histoire de Jordan, cette jeune femme si belle qui se cache justement derrière cette beauté parce que pour elle, on ne s'intéresse à elle que pour ça. Mais la jeune femme se révèle rapidement être quelqu'un se sensible et qui se cache derrière une certaine image d'elle pour ne pas montrer aux autres ses failles, ses faiblesses ou même ses peurs. Rory quant à lui est un peu comme Jordan. Ce jeune médecin, beau comme un dieu, mais sans le sou, se rêve de trouver une femme carriériste, instruite et autonome. Ils ont tous les deux une idée bien définie, mais dans celle-ci pas de place pour les sentiments alors.

Au fil des pages et des chapitres, on apprend à mieux connaître nos deux personnages principaux. On commence à découvrir ce qu'ils souhaitent vraiment, on comprend la naissance de certains sentiments et on aimerait alors les pousser à se dévoiler l'un à l'autre. Pas facile d'être une fille facile, ce n'est pas qu'une simple comédie romantique. À travers ce roman, c'est aussi la possibilité d'être vraiment soi-même et de ne pas toujours croire au regard des autres, c'est aussi la peur d'être seul et de ne pas réussir à s'accomplir pleinement, c'est prendre conscience que nos idées préconçues ne valent rien sans sentiments.

Anna Premoli livre avec Pas facile d'être une fille facile une comédie idéale teintée de beaucoup d'humour, mais aussi de profonds sentiments. Les personnages sont attachants, on se plaît à apprendre à les connaître, à les découvrir, à les voir évoluer aussi. L'humour et l'amour sont présents, l'histoire n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait, et l'auteure réussie aussi à aborder un sujet un peu plus sérieux comme le système de santé aux USA.

J'ai vraiment adoré ce roman d'Anna Premoli ! L'auteure a réussi à m'embarquer totalement dans son histoire, pour moi tous les éléments sont réunis dans Pas facile d'être une fille facile pour en faire une comédie romantique comme je les aime. J'ai ris plus d'une fois, j'ai été touchée par l'histoire de Jordan et j'ai eu l'impression de vraiment partager avec nos deux personnages un pan de leur vie. C'est un roman qui se déguste, qui fait du bien, autant par sa légèreté que par les thèmes abordés. Une autre réussite pour LJ !

Pas facile d'être une fille facile d'Anna Premoli est disponible chez J'ai Lu dans la Collection LJ.

Merci à Eric Poupet & LJ.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
rencontre
apparences
sentiments
désir
comédie.

1 commentaire: