lundi 11 mars 2019

Bilan livresque #26 : février 2019


C'est avec quelques jours de retard que je vous livre aujourd'hui mon bilan des lectures de février ! Pour ce mois passé, je dois avouer que j'ai ralenti le rythme, pris plus d'une fois par des lectures qui me semblaient parfois bien longues, et pourtant, il y a eu de nouveau de très jolies découvertes !

Résultat de février 17 livres lus ! Autant de nouveautés que de livres piochés dans ma PAL ou encore d'emprunts à la médiathèque, parce que oui ça y'est je remets régulièrement les pieds à la médiathèque ce qui fait que je trouve toujours un ou deux romans à emprunter et qui me font faire de nouvelles découvertes.

Retour sur les livres lus :
  • Famous Love tome 1 de Rachel Van Dyken  **
  • Sois toi même, tous les autres sont déjà pris de David Zaoui **
  • D'une vie à l'autre de Martine Delomme **
  • Si on dansait... de Rachel Joyce **
  • Quatre murs et un toit de Camille Anseaume **
  • Au pays des kangourous de Gilles Paris **
  • Petits mensonges entre colocataires de R.C. Boldt **
  • La vie qui m'attendait de Julien Sandrel **
  • Oiseau de nuit de Robert Bryndza
  • Devenir de Michelle Obama **
  • Ce que nous avons perdu de Gayle Forman
  • Les lettres de Rose de Clarisse Sabard 
  • Emrbuns de Louise Mey
  • Un anniversaire au poil de Sonia Dagotor 
  • Tous au gîte de Monika Peetz
  • Thérianthrope de Michael Fenris
  • Une sirène à Paris de Mathias Malzieu

Dans ces nombreux titres, un gros coup de cœur se dégage des autres, il s'agit du dernier roman de Julien Sandrel intitulé La vie qui m'attendait. Si vous n'avez toujours pas lu cet auteur, il faut vraiment que vous y remédiiez rapidement !

Et il y a eu aussi pléthore de très belles lectures, comme notamment Quatre murs et un toit de Camille Anseaume qui a su m'entraîner avec émotion dans la maison de son enfance, Petits mensonges entre colocataires de R.C. Boldt qui a été une comédie romantique très agréable, Famous Love tome 1 de Rachel Van Dyken qui me donne très envie de découvrir les tomes suivants, Oiseau de nuit de Robert Bryndza avec son personnage principal que j'ai adoré retrouver ou encore Thérianthrope de Michael Fenris que j'ai dévoré. Que de belles lectures qui ont enchanté ces dernières semaines...

Après, un mois sans déception, c'est plutôt rare, et février ne fait pas exception. Je ne retiendrais pas Ce que nous avons perdu de Gayle Forman ou encore Embruns de Louise Mey, des auteurs que je pense ne plus lire dorénavant.

En route maintenant pour mars ! Et je ne sais pas pour vous, 
mais pour moi les chouettes lectures sont déjà au rendez-vous....

Rendez-vous dans un mois =)


1 commentaire: