Peter est une star de la chanson, habituée à enchaîner les conquêtes et les relations d'une nuit, lorsqu'il rencontre sa voisine Grace, il ne s'attendait pas à être attirée par elle. Grace, cette jeune femme qui est loin des tailles 34 et autres mannequins et qui semble avoir une vie quelque peu compliquée. Alors quel est ce sentiment inconnu qui semble s'emparer de Peter ?
Parfaitement imparfaite est un titre que j'avais depuis un long moment dans ma liseuse, j'ai donc décidé il y a quelques jours de me plonger enfin dans cette nouvelle d'Emily Blaine.
Peter et Grace n'ont absolument rien en commun, si ce n'est le palier de leur appartement respectif. Leur rencontre est quelque peu inattendu, et pour Peter ce qu'il semble ressentir pour elle l'est également. Cette rencontre, les amènera à se revoir et pour Peter, il espérera d'ailleurs bientôt plus que quelques rencontres inopinées...
Deux personnages que tout oppose, une rencontre impromptue, je sais, c'est un début facile vous allez me dire. Alors certes, on pourrait dire qu'à première vue, c'est une histoire maintes et maintes fois vues, mais tout ce qui fait la différence de tant d'autres romances, c'est Grace. Oui Grace, parce que c'est une jeune femme à laquelle on peut vraiment s'identifier, une jeune femme avec de vraies formes (et pas un tout petit bourrelet qui se voit à peine) et qui mène une vie toute simple après une rupture. C'est pour Grace qu'il faut lire Parfaitement imparfaite en fait !
Nouvelle simple et plaisante, on se laisse porter par l'histoire de Peter, ce beau rocker qui en fait tourner des têtes, par l'évolution de son regard sur Grace et par ses sentiments qui naissent et qu'il ne semble pas forcément bien comprendre... Ici, c'est une histoire d'amour finalement entre deux personnes qui certes ne se ressemblent pas, mais qui aussi surtout veulent seulement voir ce qu'elle souhaitent chez l'un ou l'autre sans se préoccuper du reste.
Parfaitement imparfaite est donc une nouvelle qui se dévore rapidement. On y retrouve tout ce qui nous plaît dans l'écriture d'Emily Blaine, à savoir une écriture vive et plaisante, des personnages attachants et amusants et surtout des sentiments qui se dévoilent au fil des pages. Bien entendu, l'auteure nous offre aussi quelques petits passages à la sensualité exacerbée, mais sans jamais tomber dans la vulgarité, et ça j'apprécie !
Bref, j'ai dévoré cette nouvelle avec plaisir. J'ai beaucoup aimé la façon dont Peter amenait Grace à prendre conscience de sa beauté, de son attirance et du fait qu'elle pouvait plaire à tout type d'hommes. Vraiment, Parfaitement imparfaite aurait même pu offrir une histoire pour en faire tout un roman !
Parfaitement imparfaite d'Emily Blaine est une nouvelle disponible chez Harlequin.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
nouvelle
rencontre
formes
star
attirance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire