lundi 13 janvier 2020

"Breaking my heart" d'Alfreda Enwy


Samantha a renoncé à l'amour depuis que son corps et surtout la maladie a bouleversé sa vie. Alors quand elle rencontre Conrad elle n'est pas du tout prête à le laisser entrer dans sa vie, mais le jeune professeur d'art qui vient enfin de rencontrer la muse qu'il attendait tant n'est pas vraiment pas à renoncer.

Breaking my heart d'Alfreda Enwy est un roman que j'avais depuis un petit moment dans ma bibliothèque. Lors du Festival du Livre Romantique de Dunkerque, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure et de me procurer d'ailleurs un autre de ses romans, du coup en ce début d'année, j'ai décidé de ne pas attendre plus longtemps afin de découvrir ses histoires.

Samantha est un personnage qui dès les premières pages m'a quelque peu bouleversé, j'ai rapidement compris de quel mal la jeune femme était atteinte et ça m'a vraiment fait un coup au coeur. Du coup, malheureusement, on comprend pourquoi elle se barricade ainsi contre l'amour, on comprend pourquoi elle a tellement de mal à s'aimer elle-même dorénavant et pourquoi elle ne veut pas que d'autres aient ce fardeau à porter.

Mais cette rencontre avec Conrad, on comprend aussi que cela va peut-être être un salut pour elle, si seulement elle le laissait approcher vraiment... Il n'a rien d'un pauvre bougre en plus, on découvre rapidement que Conrad est prêt à tout, prêt à l'épauler aussi comme il se doit. On aurait presque envie de secouer un peu Samantha pour qu'elle comprenne tout cela.

Breaking my heart c'est donc l'histoire d'une rencontre, de LA rencontre même j'ai envie de dire. Celle qui vous fait dire que vous avez trouvé la bonne personne, celle qui pourra vous accompagner tout au long de votre vie. Seulement, ici, pour Samantha, la situation s'avère un peu plus délicate... Mais à côté de cela, Breaking my heart montre aussi que l'amour peut passer outre les épreuves de la vie, montre qu'un soutien peut survenir soudainement sans qu'on s'y attende et qu'il faut aussi réussir à accepter l'aide que certains sont prêts à nous donner.

L'écriture d'Alfreda Enwy nous permet d'apprécier pleinement tout cela. Jamais l'auteure ne fait sombrer Samantha dans le pathos, jamais elle ne nous donne l'impression que celle-ci se plaigne de sa maladie, non. En revanche, parfois, elle nous agace fortement de souffler le chaud et le froid d'un chapitre à l'autre ! Et puis cela est abordé avec tact, sans vouloir en faire trop, l'histoire entre Conrad et Samantha est teintée aussi d'une certaine douceur, ce qui fait qu'on apprécie vraiment les deux personnages et le lien qui se tisse entre eux.

En bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié Breaking my heart d'Alfreda Enwy. Même si plus d'une fois Samantha m'a quelque peu agacé, elle a su fortement me toucher, me bouleverser même parfois et j'ai adoré passer ces quelques heures de lecture avec cette histoire...

Breaking my heart d'Alfreda Enwy est disponible aux Éditions Harlequin dans la Collection &H.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
rencontre
muse
maladie
distance
passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire