samedi 18 janvier 2020

Let's go pour 2020 !


Et voilà, 2020 a bel et bien commencé ! Une nouvelle année donc qui s'ouvre, douze nouveaux mois pour élargir nos horizons et vivre pleinement.

Alors je sais, habituellement, j'en profite pour vous faire un petit article de "bonnes résolutions", bonnes résolutions que beaucoup prennent d'ailleurs n'est ce pas ? Mais cette fois-ci, pas de bonnes résolutions, mais plutôt une continuité de ce que j'ai pu réaliser depuis l'année dernière.

Alors pour commencer, je vous propose de retrouver justement l'article qui était dédié aux bonnes résolutions 2019, souvenez-vous et cliquez juste ici pour y accéder !

Certains points ont été de vrais petits succès, pour d'autres un peu moins. Raison de plus d'ailleurs de ne plus me lancer dans ce genre de résolutions jamais tenues... Mais j'ai décidé de ne retenir que le positif, et de poursuivre donc dans cette voix !

Le plus important pour moi est de toujours prendre du plaisir dans la lecture ! Parce que pour moi, la lecture est et a toujours été avant tout une dose de plaisir et d'évasion, l'occasion de me déconnecter du quotidien et de m'offrir quelques heures teintées de douceur, d'émotions ou de frissons. Donc s'il y a bien une chose qui sera toujours au cœur de tout, c'est cela, prendre du plaisir à lire ce que je veux, comme je veux et quand je veux ! Je me suis rendue compte qu'en m'accordant beaucoup plus de liberté dans mes choix de lecture, depuis plusieurs mois, je me sentais encore plus sereine après avoir lu. J'ai mis un peu de côté les nouveautés, cette "course" pour toujours être au courant de tout et au pas des dernières sorties et quel soulagement, ne m'intéressant qu'aux titres qui m'attirent vraiment le plus. Le résultat, c'est que j'ai déniché de véritables pépites dans des romans retrouvés au fond de ma PAL ou des titres quasiment inconnus piochés à la médiathèque et quelle joie !

J'ai aussi baissé drastiquement mes achats, finis d'acheter un bouquin sur un coup de tête et j'ai retrouvé le plaisir aussi de m'offrir un roman de temps en temps, de prendre le temps de bien le choisir ou d'attendre une sortie en particulier avec beaucoup d'impatience. Du coup, grâce à cela, j'ai réussi à tenir ma PAL à un niveau plus ou moins constant avant de réussir maintenant à la faire baisser doucement étage par étage et ça, c'est le pied ! J'ai réussi à trouver un bon compris en allant très régulièrement maintenant à la médiathèque pour emprunter bon nombre de livres que je désire lire.

En fait, j'ai réussi à trouver un bon équilibre dans ma façon de lire. Je ne me restreins pas dans mes choix, dans mes envies, mais j'emprunte plus que je n'achète, je prends un peu plus de temps pour trouver le bon livre qui se cache dans ma bibliothèque et de tout cela s'en est découlé plus de plaisir et moins de culpabilité. Donc c'est tout cela que je souhaite poursuivre pour 2020, c'est réussir à garder cette lancée qui me plaît si bien, sans me préoccuper des autres, ni de cette course aux nouveautés qui fait rage dans cet univers =)

J'espère donc que pour vous, vous avez aussi trouvé ce genre d'équilibre dans votre plaisir de lire ! Parce que je le répète, mais le plus important dans la lecture doit rester le plaisir avant tout, alors peu importe ce que vous lisez du moment que cela vous convient...

Oh et au passage, 
je vous souhaite toujours des nuits blanches de lecture, 
des thrillers à en frissonner d'effroi, 
des romances à vous donner envie de (re)tomber amoureux, 
du feel-good à vous rendre heureux, 
des heures de lecture à vous faire oublier votre quotidien, 
des PAL monstrueuses, mais qui nous rendent heureux 
et surtout surtout de prendre toujours autant de plaisir 
dans tout ce que vous pouvez faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire