jeudi 16 janvier 2020

"Toi plus que tout" de Mia Sheridan


Crystal est une femme brisée qui a appris à protéger son cœur, car pour elle, l'amour n'est que souffrance. Elle se protège alors derrière une carapace de femme dure, forte alors qu'elle est toute autre.
Gabriel, lui, a un passé terrible, une histoire qui fait qu'il n'arrive pas à aimer. Pourtant, c'est un homme d'une bonté incroyable, et quand il rencontre Crystal, il ne désire qu'une chose : l'aimer.
Ces deux personnes, vont-elles réussir à s'apprivoiser ? À passer outre leur barrière pour réussir à s'aimer ?

Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de roman de Mia Sheridan, alors quand je suis tombée sur Toi plus que tout à la bouquinerie je n'ai pas hésité une seconde à le prendre et puis à le lire dans la foulée.

Vous l'avez compris, Crystal et Gabriel sont donc les deux personnages principaux de ce titre. Deux personnages qui ont chacun une histoire bien particulière, des blessures qu'ils cachent derrière leur apparence. Leur rencontre va rapidement prendre une autre tournure, enfin tournure qu'essaie d'influer Gabriel, car Crystal garde ses distances. À travers, celle-ci, les choses vont faire que ces deux êtres vont réussir à se dévoiler petit à petit l'un à l'autre et à laisser leur carapace de côté...

Quel plaisir de retrouver l'écriture de Mia Sheridan et de se plonger dans Toi plus que tout ! Ce roman, c'est tout ce que j'aime chez cette auteure : des personnages meurtris au passé compliqué, une rencontre qui va tout bouleverser, des sentiments qui peu à peu osent être dévoilés, des épreuves qui vont endurcir le lien créé entre eux. Mais Toi plus que tout, c'est aussi montrer qu'une seule personne peut réussir à vous relever, que tout n'est pas mauvais dans la vie même si celle-ci n'a pas toujours bien démarré.

L'écriture de Mia Sheridan est toujours aussi douce, prenante, légère et passionnante. L'auteure sait vraiment nous emmener dans son histoire dès les premières pages, elle sait happer le lecteur dans celle-ci sans tarder. Comme toujours, elle ne nous offre pas une histoire où tout est tracé d'avance, non au contraire, comme la vie, il y a des épreuves, des déceptions, des événements impromptus qui font évoluer tout cela. Le cheminement pour arriver à un final, qu'on désire, il faut le dire, est très intéressant.

Franchement, j'ai adoré ce livre. J'ai retrouvé tout ce qui me plaisait dans les précédents titres lus de Mia Sheridan, je me suis laissée littéralement entraîné dans Toi plus que tout sans m'en rendre compte et j'ai passé un délicieux moment de lecture. C'est une auteure à découvrir sans plus tarder si ce n'est pas déjà fait, je vous la conseille.

Toi plus que tout de Mia Sheridan est disponible aux Éditions Hugo Roman.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
passé
rencontre
secrets
douleurs
sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire