mercredi 29 janvier 2020

"Liquide inflammable" de Robert Bryndza


Lors d'une recherche de drogue dans une vieille carrière inondée, l'inspectrice Erika Foster fait une toute autre découverte, un sac-poubelle renfermant des ossements d'enfant. Alors que le légiste certifie qu'il s'agit de Jessica Collins une enfant disparue en 1990 et dont l'affaire est classée, Erika se lance dans l'enquête afin de faire toute la lumière sur ce drame...

Liquide inflammable est le troisième titre que je lis de Robert Bryndza. Après La fille sous la glace et Oiseau de nuit, j'avais hâte de me plonger dans ce livre pour retrouver Erika.

C'est donc une triste découverte qui signe le début de la nouvelle enquête d'Erika, la découverte de ses ossements remet en lumière la triste histoire de la petite Jessica Collins disparue il y a de cela plusieurs dizaines d'années et qui avait émue toute l'Angleterre. Bien décidée à comprendre cette histoire, Erika plonge littéralement dans une sombre affaire qui lui donnera du fil à retordre.

Dans Liquide inflammable, nous plongeons dans une enquête qui va être ponctuée de nombreux rebondissements. Il faut dire que la hiérarchie de notre inspectrice ne voit pas tout cela d'un très bon œil et que la famille Collins ne semble pas très bavarde. Alors Erika va finalement vite se retrouver face à une histoire complexe, face à un passé sombre, et même quelque peu dangereux. Et tout ça nous, on adhère ! L'intrigue peut sembler classique, mais c'est aussi cela qui fait tout son charme, parce que finalement, on ne s'y attend pas et on se retrouve à frémir à vouloir savoir ce que tout cela cache.

Robert Bryndza réussit une fois de plus à entraîner le lecteur dans son histoire, à offrir finalement une intrigue qui s'avère bien plus complexe que cela. Comme toujours l'auteur prend le temps de poser son histoire, il ne précipite rien, menant tout doucement le lecteur dans la direction qu'il souhaite et le laissant alors ainsi petit à petit plonger dans une intrigue bien plus sombre qu'il n'y parait et ça marche !

Comme les deux précédents j'ai beaucoup aimé l'intrigue de Liquide inflammable qui se retrouve être bien ficelée, mais surtout le fait de retrouver le personnage d'Erika. J'apprécie son caractère, sa ténacité qu'elle met dans son travail, son histoire que nous découvrons de plus en plus. C'est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup, que je suis avec beaucoup de plaisir à chaque fois et une fois le livre refermé, je me dis toujours "j'espère qu'il y en aura d'autres".

Pour moi en fait Robert Bryndza, est devenu une valeur sure en matière de thriller, à chaque fois, ses romans font mouche avec moi. Du coup, vous comprendrez aisément que j'espère vraiment que d'autres tomes suivront Liquide inflammable. En attendant, à vous de faire connaissance avec Erika Foster.

Liquide inflammable de Robert Bryndza est disponible chez Belfond.

Merci à NetGalley & Belfond

5 mots en bref pour décrire ce livre :
thriller
famille
secrets
non dits
suspens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire