jeudi 9 mars 2017

"Private Lesson" de Samanthe Beck


Après l'obtention de son diplôme de médecine, Ellie retourne s'installer dans sa ville natale pour ouvrir son cabinet, mais aussi pour garder un œil sur son père. De retour, elle apprend que son amour de jeunesse Roger Reynolds est célibataire, la jeune femme veut alors saisir l'occasion et malgré les rumeurs sur les raisons de son célibat, à savoir des penchants très audacieux, Ellie est bien décidée à tenter sa chance et à tout tenter ! Tout ? Même à prendre des cours plutôt particuliers avec Tyler, le bad boy du coin, dans un échange de bons procédés. Ces leçons lui permettront-elles enfin de faire tomber Roger ? Pas si sûr finalement...

De plus en plus amatrice de la Collection &moi, je me suis plongée dans ce roman de Samanthe Beck en étant très intriguée par son résumé. Résumé que je trouvais original, intriguant également et qui a su tenir toutes ses promesses.

L'histoire tourne autour d'une idée plutôt originale : prendre des leçons particulières, disons le clairement de sexe, afin qu'Ellie puisse tenter de conquérir Roger qui a la réputation d'aimer le sexe plutôt audacieux. Ellie, parlons en de la jeune femme. Elle est amusante, attachante aussi, mais clairement naïve par moment. Elle s'accroche à un manuel telle une bouée de sauvetage quand Tyler, son fameux professeur, souhaite-lui y aller d'une autre façon. Elle nous offre certaines répliques et réflexions qui nous font d'ailleurs rire plus d'une fois. On apprécie voir son évolution au fil des pages, sa tendance à enfin lâcher un peu prise, mais on se demande aussi pourquoi elle n'ouvre pas les yeux un peu plus tôt.

Avec Tyler, l'histoire gagne en rythme et en intensité. Ce fameux bad boy nous plaît quasi immédiatement. Il apporte du peps à l'histoire, et aussi du peps dans la vie d'Ellie. On comprend de suite qu'il n'est plus le jeune homme du lycée avec son image de tombeur, et on s'attache d'autant plus à lui quand on comprend qu'il n'aspire qu'à se poser tranquillement dans une relation. Private Lesson est au final bien plus que son résumé le laisse supposer.

Avouons-le aussi, en lisant le résumé, j'avais un peu peur que le sexe soit dominant au fil des pages et que tout soit finalement exclusivement centré sur cela. Et bien justement non ! L'histoire d'Ellie, et de Tyler aussi ensuite, prend le pas sur le reste et leurs fameuses leçons particulières sont très justement amenées ensuite. Samanthe Beck en fait des scènes sensuelles, sexy, loin des clichés que j'avais pu imaginer et c'est tant mieux. 

Même si, l'histoire est assez prévisible au demeurant, c'est un roman plaisant du début à la fin. Entre l'humour disséminé au fil des pages, les personnages forts que sont Tyler et Ellie avec une personnalité propre à chacun et ces fameuses leçons particulières, on se laisse prendre au jeu de ce livre. 

Samanthe Beck a une plume légère, fluide et légèrement addictive également. Private Lesson du coup se lit plutôt rapidement. Le lecteur est entraîné dans l'histoire, tourne les pages s'en sans rendre compte et s'amuse même de l'idée farfelue d'Ellie (oui sérieusement qui penserait à prendre des leçons de sexe olé olé pour essayer de conquérir quelqu'un ?). On passe un très bon moment de divertissement, l'histoire est distrayante et je dois souligner que j'ai trouvé l'histoire globalement originale avec ce point de départ.

Mais à noter aussi qu'à travers Private Lesson, l'auteure fait aussi apprendre à ses personnages la vraie valeur du mot amour, de son sens, mais également à leur faire apprécier le véritable bonheur et non celui qu'ils imaginent et qui est en plus, plus près qu'ils ne l'imaginent. Le tout est ponctué d'une petite dose d'humour qui fait même rire parfois. Vraiment, un bon petit moment de lecture pour quelques heures. Je suis même curieuse de lire par la suite, d'autres romans de cette auteure !

Private Lesson de Samanthe Beck est disponible dans la Collection &moi.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
originalité
secrets
retour
amis
sexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire