C'est dans le cadre du Chateau de Sailly-Labourse que se tenait le salon, un cadre agréable, il faut l'avouer et dans un des jardins un chapiteau était donc en place pour accueillir auteurs et lecteurs. C'était la première fois pour ma part que je me rendais à celui-ci, ne sachant trop à quoi m'attendre, c'est finalement un petit salon agréable et convivial.
En arrivant, j'ai eu le plaisir de retrouver de suite Cécile, Cécile de Cécibondelire, et donc de pouvoir, bavarder et échanger avec elle un bon moment, mais aussi avec Stanislas Petrosky. C'est agréable de voir que certaines personnes partagent les mêmes idées que soi sur bon nombre de sujets liés à tout cet univers. L'heure tournant, plutôt l'heure du déjeuner arrivant, il était temps de faire le tour et donc d'aborder les auteurs pour qui nous étions venus.
D'abord Paul Colize, alors anecdote amusante, on m'avait offert le roman signé Concerto pour 4 mains sauf que oui, il y avait bien un mot de l'auteur, mais pas sa dédicace ! Cela a donc été remédié et nous a amusés.
Ce fut après la rencontre avec Emily Blaine, une auteure que j'avais déjà eu l'occasion de lire. Beaucoup de lectrices pour cette auteure des plus sympathiques aux stylos à paillettes ! Après avoir échangé quelques mots, je fais dédicacer deux romans.
Emily Blaine |
On passe ensuite à sa voisine de table, Sophie Jomain. Alors Sophie nous l'avion déjà rencontré à Saint-Maur en Poche l'année dernière, et on voulait à tout prix se procurer d'autres de ses romans. Entre Lili et moi, on a juste dévalisé son étal de 4 livres et surtout, j'ai enfin pu me procurer son titre Quand la nuit devient jour (enfin !!).
Sophie Jomain |
Nous faisons ensuite la connaissance de H. Roy l'auteure de Les Els, je connaissais personnellement ce livre juste de nom et finalement Lili se laisse tenter. Il y a des auteurs avec lesquels tu échanges juste quelques mots et de suite, tu sens que c'est une personne généreuse et très sympa, c'est le cas pour H. Roy. Nous avons eu l'occasion de bien discuter avec elle, de rire même avec l'histoire du tatouage de Lili (jamais vu une pose de bras aussi jolie lol), elle n'hésitera pas à nous dédicacer chacune un marque-page en plus (alors que nous prenons un seul exemplaire de son livre) et ça été une très très belle rencontre de ce salon.
C'est le tour ensuite de Maxime Gillio, déjà rencontré lors d'un salon Polar Lens où j'avais acheté son roman Les disparus de l'A16. Ce roman est juste énorme !! Du coup, je n'hésite pas une seule seconde à acheter un autre exemplaire pour l'offrir à quelqu'un, ce genre d'histoire se doit d'être partagé !
Maxime Gillio |
Nous reviendrons l'après-midi uniquement pour David-James Kennedy. C'est l'auteur pour lequel je voulais absolument aller à ce salon, j'attendais avec impatience ce rendez-vous pour me procurer son deuxième livre Malgré elle. J'avais adoré son premier, Ressacs, et surtout, j'avais déjà eu l'occasion de déjà le rencontrer et d'échanger longuement avec lui. Quelle très très belle surprise de voir que David-James Kennedy se souvenait de moi alors que notre rencontre remonte à au moins 3 ans ! Du coup, nous avons eu l'occasion de parler aussi bien de son nouveau livre, que de la librairie où nous nous étions rencontrés, et même de reparler du roman que je lisais à ce moment-là (Elle & lui de Marc Levy pour tout vous dire), ou encore de nos lectures actuelles. Un grand merci David-James pour cet échange tellement agréable, et j'ai hâte maintenant de pouvoir me plonger dans Malgré elle.
David-James Kennedy |
"Envie de livres", c'est vraiment le genre de salon très convivial et familial. Peu d'auteurs par rapport à certains autres, mais des auteurs tous très disponibles qui n'hésitent pas à prendre le temps d'échanger avec leurs lecteurs, un cadre au top et idéal en plus sous le soleil. L'occasion de passer un vrai bon moment et je n'hésiterais pas à y retourner l'année prochaine si j'en ai l'occasion !
Le résultat de nos achats livresque à deux. |
Oh et j'allais oublier, Emily Blaine a un petit mot pour vous... Rendez-vous ce week-end sur mon compte Twitter pour tenter votre chance et remporter son roman dédicacé Les gentilles filles ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons.
Et trouvées sur la page Facebook du Boudoir Écarlate, deux photos prises en flagrant délit de discussion avec David-James Kennedy :
C'est vrai que très jolie petit salon !!! Et Les Els de H.Roy est tout simplement excellent !!!!!!!!
RépondreSupprimerÇa donne envie ! Complètement le genre de salon auquel j'adhère.
RépondreSupprimer