jeudi 5 juillet 2018

Bilan livresque #18 : juin 2018


Il est déjà temps de faire un retour sur le mois de juin et ses lectures. Juin aura vu arriver les journées très chaudes, la Coupe du Monde 2018, et aura été aussi un mois où la lecture a été beaucoup présente, car juin a donc été ponctué par de très très nombreuses lectures.

Résultat du mois de juin : 21 livres lus ! Oui 21, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Pourtant, cela n'a pas été faute de passer de longues heures devant les matchs de foot à la télé, je dois avouer. Mes lectures ont été très diversifiées (comme toujours, je sais) et surtout cela m'a permis de déjà bien piocher dans ma PAL, car 9 titres en sont sortis.

Retour sur les livres lus en juin :

  • À la lumière de nos ombres d'Estelle Mary
  • À Juliette de Fabienne le Clauze **
  • Un Havre de Paix de Stanislas Petrosky
  • De joie coulent mes larmes de Lena Walker **
  • Piège conjugal de Michelle Richmond **
  • Le club des veuves qui aiment la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal
  • Tension Extrême de Sylvain Forge **
  • La symétrie de l'effet de Jules Mudhiac **
  • Si tu crois un jour que tu m'aimes de Charlie Wat
  • La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt
  • Avec des Si et des Peut-être de Carène Ponte
  • Le fruit de ma colère de Medhy Brunet
  • À nos vies (presque) parfaites de Liz Fenton & Lisa Steinke **
  • Un cri sous la glace de Camilla Grebe **
  • Hyacinthe d'Erika Boyer **
  • La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin
  • Une vie plus belle de Diane Chamberlain
  • Just Juliette de Teri Wilson **
  • Journal d'une fille débordée de Suzy K. Quinn
  • La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend **
  • Ca déménage de Lucy-Anne Holmes **

Cliquez sur * pour accéder aux chroniques.

Pour ce mois de juin, je retiendrais deux coups de cœur, deux lectures que j'ai vraiment adorées et qui ont même su beaucoup me toucher. Il s'agit du roman de Charlie Wat Si tu crois un jour que tu m'aimes (qui a réussi à me faire chouiner) et Hyacinthe d'Erika Boyer que j'ai trouvé magnifique. Deux lectures qui doivent ponctuer votre été !

Je souligne aussi le témoignage bouleversant A Juliette de Fabienne le Clauze, ma mère l'a d'ailleurs lu également et en a été très touchée aussi. Et deux titres aussi que j'avais hâte de lire et que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir : De joie coulent mes larmes de Lena Walker et Avec des Si et des Peut-être de Carène Ponte.

Le mois passé nous aura aussi permis de faire un tour dans ma bibliothèque afin de vous parler d'Apnée Noire de Claire Favan, cliquez ici pour redécouvrir l'article, de mettre en avant une fois de plus les mots de Baptiste Beaulieu avec un article "Cite moi" qui lui a été dédié juste là et Lili vous aura parlé d'un titre des Éditions Archipel, pour rappel, c'est ici.

Sans oublier que juin a été marqué par le super événement qu'a été Saint-Maur en Poche ! D'ailleurs rendez-vous sur le blog la semaine prochaine pour tout savoir :)

Maintenant place aux lectures de juillet,
sous un soleil de plomb, il faut l'avouer.
Et rendez-vous dans un mois pour un retour 
sur ce mois estival qui s'annonce.

En attendant, bonne(s) lecture(s) à tous & toutes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire