mercredi 3 janvier 2018

"Bad Boy" d'Amandine Clemente


Lorsqu'elle rencontre Sacha, Lou était loin de se douter qu'avec lui, elle vivrait une passion dévorante. Lou cette jeune fille bien rangée, ne sait à quoi s'attendre avec quelqu'un comme lui. Mensonges et trahisons seront au rendez-vous, et la jeune femme risque bien de se brûler les ailes plus d'une fois.

Attirée par un résumé qui me plaisait bien, je me suis donc laissée tenter pour découvrir ce titre d'Amandine Clemente et ce qui se cachait donc derrière ce Bad Boy.

C'est donc Lou l'héroïne de ce roman, une jeune fille tranquille qui suit ses études à Nice et qui a un petit ami. Ca, c'était avant sa rencontre avec Sacha, parce que tel un boulet de canon le jeune homme va faire exploser le quotidien de celle-ci de bien des façons.

Que dire sur ce livre ? Le résumé semblait prometteur, l'histoire aurait pu être très intéressante, mais Bad Boy m'a vraiment laissé sur ma faim. Dès les premières pages, j'ai eu l'impression de débarquer dans une histoire qui avait déjà commencé, l'impression que je prenais le train en route, drôle de sensation.

Les personnages ne m'ont pas touché plus que ça, Lou a ce rôle de jeune fille naïve prête à tout pardonner à son bel Apollon, Sacha, qui, lui, enchaîne les mauvais plans et mauvais coups. Elle en était limite agaçante, alors oui l'amour peut faire faire bien des choses, mais tout de même Lou réagit ! Les sentiments sont restés en surface, on les touchait du bout des doigts sans pour autant plonger pleinement dedans. Pourtant, il y avait matière à faire !

Bad Boy a une histoire intéressante, si celle-ci était véritablement exploitée. J'ai eu l'impression de rester en surface, que tout s'enchaîner sans véritable lien parfois, que certains détails étaient incohérents (au début, il est dit que Sacha a un jeune frère, et par la suite qu'il n'a qu'une sœur ?) et bien des scènes auraient pu être un peu plus creusées. Amandine Clemente avait tous les ingrédients ici pour une romance qui tenait la route, peut-être que d'ailleurs par la suite l'auteure proposera des romances qui me plairont plus que celle-ci qui sait.

J'ai l'impression d'être un peu dure dans ce que j'ai pu dire plus haut, mais vraiment, je n'ai pas pris de plaisir hélas à lire ce titre. Peut-être suis-je devenue difficile en romance ? Peut-être l'écriture d'Amandine Clemente n'est pas faite pour moi ? Quoi qu'il en soit, seuls vous pourrez être juges de ce roman en le lisant pour vous faire votre propre idée !

Bad Boy d'Amandine Clemente est disponible chez NumérikLivres.

Merci à SimplementPro & Numériklivres.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amour
secrets
mensonges
surface
jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire