vendredi 5 janvier 2018

Bilan livresque #12 : décembre 2017


Il est temps de parler du dernier bilan livresque de l'année 2017 et de faire un retour sur mes lectures de décembre dernier.

En décembre, moins de livres lus et une petite baisse de régime. Moins d'envie, j'ai pris un peu plus de temps pour regarder des films ou des séries (je suis tombée accro à la série "The Punisher", soit dit en passant), alors forcément cela s'est ressenti dans mes lectures et dans le temps accordé au blog qui a été un peu au ralenti à cette période.

Résultat de décembre : 17 livres lus. Tout de même me direz-vous, et bien oui tout de même... Je pensais vraiment en avoir lu moins. En tout cas, parmi ces livres lus il y a du très très bon.

Retour sur les livres lus :

  • Hôtel Grand Amour de Sjoerd Kuyper **
  • Londres avec toi d'Erin Lawless **
  • Les chroniques de la faucheuse de Mickaël Druart **
  • Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu
  • Wonder de RJ Palacio
  • Le Club #2 Match de Lauren Rowe **
  • Le Club #3 Love de Lauren Rowe **
  • Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs **
  • Le syndrôme de la vitre étoilée de Sophie Adriansen
  • Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy
  • La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
  • L'empire de sable de Kayla Olson
  • La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
  • Une fille fait la noce d'Helena S. Paige
  • Bad Boy d'Amandine Clemente **
  • Rue du bonheur d'Anna Fredriksson
  • La fille sous la glace de Robert Bryndza
Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques

De ces livres, j'en retiens les très bons Wonder de RJ Palacio et Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu qui m'ont tous les deux très émue. J'en retiens aussi Le syndrome de la vitre étoilée de Sophie Adriansen, La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald et La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.

Il y a quand même eu quelques lectures plutôt décevantes comme Une fille fait la noce d'Helena S. Paige et Bad Boy d'Amandine Clemente auxquelles je n'ai pas du tout adhéré, et aussi Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy qui n'a pas été aussi bon que je l'imaginais malheureusement.

Un mois de décembre plutôt en demi-teinte, je dirais, et surtout un mois pendant lequel je n'ai quasiment pas touché à ma liseuse ! Elle ne me faisait pas vraiment envie, je dois dire, mais pourtant, j'ai de très bons livres qui m'y attendent, je suis sûre et pour ce mois à venir elle va être sortir plus d'une fois...

On se retrouve dans un mois maintenant !

Belles lectures à tous en attendant :)


2 commentaires: