lundi 8 janvier 2018

"Une fille fait la noce" d'Helena S. Paige


Résumé de l'éditeur:
Dans ce livre érotique dont vous êtes l’héroïne, tous les choix s’offrent à vous pour trouver le chemin qui vous mènera à votre propre happy end.

Votre meilleure amie, Jane, va se marier, et vous a choisie pour jouer les demoiselles d’honneur. Ce n’est pas votre tasse de thé, mais pour Jane, vous êtes prête à tous les sacrifices… Et puis ne dit-on pas que les mariages sont l’endroit rêvé pour tenter l’aventure amoureuse ?

Vous côtoyez le témoin depuis des années mais n’avez jamais osé franchir le pas ; serez-vous plus hardie aujourd’hui, ou bien choisirez-vous de céder au beau DJ tatoué ? Succomberez-vous au charme désuet du père du marié, ou changerez-vous d’avis sur le frère de votre amie, qui n’a plus rien à voir avec l’ado boutonneux que vous avez connu ? À moins que vous ne craquiez pour le divin curé, en pleine crise de foi…

Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.

J'avais acheté Une fille fait la noce d'Helena S. Paige il y a maintenant un très long moment pour le côté "vous êtes l'héroïne, vous choisissez votre chemin". Un principe assez original à mes yeux, et c'est cette expérience que je voulais tenter en lisant ce titre. L'expérience n'a malheureusement pas du tout su me convaincre.

L'histoire déjà, les choix sont tous bien différents, les possibilités nombreuses, et lors de mes premiers choix et bien à la page 70 mon histoire se terminait déjà ! Un peu rapide n'est ce pas ? Ni une ni deux, je suis repartie quelques pages en arrière et j'ai changé mes choix en cours de route pour prendre un autre chemin. Hélas, tous les chemins mènent à Rome parait-il ? Et bien ici tous les chemins mènent à la... fellation (j'ai longuement cherché à dire autre chose que cette phrase plutôt étrange, mais c'est ce qui se rapproche de la vérité tout simplement). Alors oui, vous avez bien lu, dans mes deux choix différents, j'en suis arrivée à la même conclusion (oui ça rime avec fe...., promis je ne l'ai pas fait exprès). Je m'attendais plutôt quand même à une fin différente selon le chemin parcouru, et bien non, le partenaire change, mais pas le reste.

Alors oui, en me plongeant dans Une fille fait la noce, je savais qu'il s'agissait d'un livre érotique, mais le vocabulaire employé aussi m'a assez dérangé. Il y a bien des façons de faire d'une histoire quelque chose d'érotique, de parfois même très très érotique, et ici, ce n'est pas ce que j'aime. Je me suis vite lassée de lire sans cesse des termes comme b*te, gland, chatte et autres, levant les yeux au ciel plus d'une fois.

Le principe de choisir comment se déroule l'histoire est la seule chose que je retiendrais de ce livre. Aucune des fins découvertes n'a su me surprendre, aucune des options suivies n'a su me convaincre, et j'ai trouvé toute cette histoire finalement aussi bien prévisible que lassante. Je suis peut-être assez dure dans ce que je dis, mais je tiens à donner mon ressenti pour chaque chronique postée, même si ici, il est loin d'être positif, je tenais à être sincère.

Une fille fait la noce d'Helena S. Paige pourra plaire au public visé, c'est-à-dire aux lecteurs qui apprécient vraiment les lectures érotiques avec un vocabulaire parfois à la limite du vulgaire et des scènes de sexe qui ne laissent place à aucune imagination. Quant à moi, je retenterais sûrement ce genre de livre dont vous êtes le héros et dont les choix déterminent l'histoire, mais dans des genres tout à fait différents.

Maintenant, à vous de vous faire votre propre idée et peut-être d'être conquis par ce livre ? Une fille fait la noce d'Helena S. Paige est disponible aux Éditions Michel Lafon.

3 commentaires:

  1. Malgré que tu n'es pas aimé et je comprends car je ne pense pas apprécié ce genre là non plus, la chronique est encore une fois développée avec franchise et bienveillance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures un peu alors, j'avais hésité à la publier telle quelle ^^

      Supprimer
  2. Je suis d'accord ta chronique est délicate et respectueuse. Et tout n'est pas négatif puisque tu as aimé le concept et es tentée de le reprendre une autre fois ☺

    RépondreSupprimer