jeudi 21 juin 2018

Cet été, je fais baisser ma PAL (enfin j'essaie !)


L'été est là ! L'occasion donc de profiter des beaux jours, du soleil et d'attendre avec grande impatience les vacances. C'est bien entendu toujours l'occasion de lire et d'en profiter pour lire à l'extérieur pour profiter de la saison.

L'année dernière, j'avais décidé d'en profiter aussi pour essayer de faire un peu baisser ma PAL, essayer de faire sortir des livres qui sont dans ma bibliothèque depuis trop longtemps, souvenez vous, j'en avais parlé par ici. Au final, j'avais réussi à faire sortir plus de 20 livres à cette occasion, l'idéal serait de réussir à atteindre le même objectif.

Mais même si l'objectif est de faire sortir quelques livres de ma PAL, le principal est surtout de toujours me faire plaisir. Me faire plaisir en lisant ce que je veux, comme je veux et quand je veux. Donc bien entendu des nouveautés viendront se glisser dans mes lectures à venir, certains titres seront finalement de nouveau rangés dans les bibliothèques et d'autres prendront leur place dans ma petite PAL d'été.

Après un petit tour parmi mes nombreuses rangées de livres, quelques titres que je voudrais lire à cette occasion en sont ressortis et je me suis donc créée une petite PAL d'été (juste suggestive) que voici :

  • Quatre murs et un toit de Camille Anseaume
  • L'affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe
  • La promesse de Mia Sheridan
  • Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier
  • Le gang des rêves de Lucas di Fulvio
  • La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin
  • Une seconde chance de Dani Atkins
  • Mes cent jours de Fausto Brizzi
  • Une vie plus belle de Diane Chamberlain
  • Duma KEY de Stephen King
  • Le chœur des femmes de Martin Winckler
  • Poppy et les métamorphoses de Laurie Frankel
  • Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
  • La cour des grandes d'Adèle Bréau
  • Marked Men Tome 1 de Jay Crownover
  • Malgré elle de David-James Kennedy
  • Nos nuits deviendront des jours de Marie Fitzgerald
  • Partials Tome 1 de Dan Wells
  • Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
  • 7 jours à River Falls d'Alexis Aubenque
  • ..........
Une partie de ma PAL spéciale livres de poche

Voilà un aperçu de ce que contiennent mes bibliothèques, un aperçu seulement. Cette sélection, comme dit plus haut, évoluera au fil des jours et des semaines selon mes envies. En septembre, je ferais un petit article bilan concernant tout cela, pour voir si ma PAL a effectivement bien baissé et si j'ai pu faire aussi bien que l'année dernière :)

Ah et au fait, ce week-end, c'est Saint-Maur en poche ! On est d'accord qu'on fermera les yeux sur tous les livres qui vont venir s'ajouter à ma bibliothèque après ma virée là-bas ce dimanche hein ?!

1 commentaire:

  1. ah oui c'est clair que Saint Maur ça fait très mal à la PAL, effectivement on va fermer les yeux.

    RépondreSupprimer