jeudi 7 juin 2018

"Ethan qui aimait Carter" de Ryan Loveless


À 24 ans, Carter décide de quitter Los Angeles et de s'installer dans une petite ville de Californie, là où personne ne le connaît afin de faire profil bas pour cacher ses TOCS et son bégaiement dû à la maladie de Tourette dont il est atteint. Mais c'est sans compter sa rencontre avec Ethan, son voisin, qui va le pousser à sortir de sa bulle. Ethan s'est de suite montré clair pour ses sentiments envers Carter, mais ce dernier n'est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation...

C'est en me fiant uniquement à la couverture et au titre de ce roman, que j'ai voulu découvrir Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless.

Il est difficile de résumer ce livre pour éviter de parler de celui-ci comme une simple romance, parce qu'Ethan qui aimait Carter, s'est beaucoup plus que cela. Alors certes, il y a cette attirance immédiate entre les deux hommes, une attirance qu'on sent forte et presque unique, mais derrière cela il y a aussi le quotidien de Carter qui vit donc avec la maladie de Tourette et celui d'Ethan qui lui vit avec des problèmes cérébraux.

Ethan qui aimait Carter, c'est une histoire forte, qui ne ressemble à aucune autre. Nos deux personnages sont terriblement attachants, nous font tantôt sourire et tantôt nous émeuvent profondément. Surtout Ethan qui, avec/à cause de ses problèmes cérébraux, garde une bienveillance enfantine, un naturel surprenant que les adultes non plus, il nous touche autant qu'il peut parfois nous inquiéter. Carter quant à lui, nous avons envie de l'accompagner, de le pousser à toujours vivre malgré ses TOCS ou autres bégaiements. Leur relation est emplie de bienveillance mutuelle, d'une simplicité désarmante et ils nous font chavirer le cœur.

Je l'avoue, je lis très rarement des romances M/M, cela doit être seulement la deuxième, et je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre. Ici, je me suis tellement attachée aux personnages que sont Ethan et Carter, que rien ne m'a dérangé ou gêné dans ma lecture. Les scènes de sexe ressemblaient à leur relation, à ce lien particulier qui semble les unir, et s'inséraient au fil de l'histoire naturellement. Après, comme toutes les romances, si une scène déplaît ou gêne, il suffit de tourner la page...

Ryan Loveless a une écriture douce, emplie de sincérité et de bons sentiments. Surtout, l'auteure aborde avec beaucoup de délicatesse les troubles cérébraux, ou encore les maladies mentales. Jamais elle ne sombre dans le pathos, dans la pitié, jamais elle ne dénigre qui ou quoi que ce soit à travers son histoire. Ethan qui aimait Carter, c'est donc comme dit plus haut bien plus qu'une simple romance, c'est l'histoire de deux êtres qui ont du mal à trouver leur place dans la société, mais qui se trouvent, deux hommes qui sont faits l'un pour l'autre, qui s'épaulent dans chaque épreuve avec une grande facilité et un naturel désarmant, ils sont sans filtre parfois même un peu naïfs, mais véhiculent un beau message teinté de tolérance.

Vraiment, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Par ses personnages si particuliers, qui ne ressemblent à aucun autre et terriblement attachants, par l'histoire qu'ils partagent ensemble et par cette bienveillance qui se dégage de celle-ci. Si vous avez l'occasion de lire Ethan qui aimait Carter, n'hésitez vraiment pas un seul instant, croyez-moi, c'est un roman qui ne ressemble à aucun autre.

Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless est disponible chez MXM Bookmark.

Merci à NetGalley & MXM Bookmark

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amour
sincérité
particularités
sentiments
bienveillance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire