mardi 20 novembre 2018

"Rencontre dans l'Upper East Side" de Sarah Morgan


Molly est rédactrice pour le courrier du cœur, elle qui est experte en relations amoureuses pour les autres, n'en mène pas large quand ça la concerne elle. Le seul grand amour de sa vie, c'est Valentin son dalmatien ! Alors que Daniel la croise quotidiennement en train de faire son jogging, l'avocat spécialiste des divorces n'a plus qu'une idée en tête, la séduire. Il en vient alors à faire des pieds et des mains auprès de ses sœurs pour leur emprunter un chien...

Sarah Morgan est une auteure dont je vous ai parlé à plusieurs reprises déjà, et après sa série Coup de foudre à Manhattan, voici donc Rencontre dans l'Upper East Side, premier tome d'une nouvelle saga.

Molly est donc le personnage au coeur de ce roman. Cette jeune femme est une experte des relations amoureuses pour les autres, car pour elle seul compte Valentin son fidèle dalmatien. Quand elle rencontre Daniel, la jeune femme est sous le charme, mais toujours aussi méfiante... Molly, se laissera-t-elle vraiment charmer ?

Quel plaisir de retrouver Sarah Morgan et de retourner à New-York ! Ici, c'est donc aux côtés de Molly que nous passons un moment. Cette jeune femme est terriblement attachante. Elle est douce, sensible, ses pensées et hésitations font sourire, et surtout sa relation avec Valentin est véritablement profonde. Elle donnerait tout pour son chien, son fidèle compagnon, l'amour de sa vie, et une telle relation entre un chien et son maître est toujours quelque chose de profond et touchant. Sa rencontre avec Daniel bouscule son quotidien, mais on sait qu'elle est sous le charme seulement, elle ne se laisse pas aller... Daniel quant à lui a toujours fui les relations, le spécialiste en divorce sait comment se terminent en général les histoires d'amour, mais là, il est prêt à tout pour sa belle et cette idée totalement saugrenue d'emprunter un chien nous fait sourire, et même rire plus d'une fois. Ahh l'amour...

Dans Rencontre dans l'Upper East Side, on y parle d'amour forcément, mais aussi de rencontres, de passion, de relation fusionnelle avec son fidèle animal de compagnie ou encore de célibat. On sourit, on s'attendrit, on dévore les pages, on lit avec plaisir et on passe un excellent moment. C'est aussi très plaisant de retrouver bon nombre de personnages que nous avons suivi ou croisé précédemment, des personnages auxquels nous nous étions aussi attachons et c'est l'occasion de suivre aussi d'une certaine façon leur histoire. C'est comme si nous retrouvions de vieux amis finalement.

Sarah Morgan a toujours les ingrédients qui fonctionnent pour en faire une romance idéale : des personnages attachants, de vrais sentiments, des mots teintés de douceur et de justesse, une histoire tendre qui nous chavire le cœur, des émotions qui teintent les pages et de l'amour et de la tendresse à profusion. Se plonger dans Rencontre dans l'Upper East Side, c'est comme prendre un aller simple pour New-York et s'installer chaudement dans un petit café pour y voir l'histoire se dérouler sous nos yeux.

Bref, vous l'avez compris, Sarah Morgan a réussi une fois de plus à me charmer. Franchement, j'adore cette auteure, les histoires qu'elle propose, les sentiments dont elle parle avec tellement de justesse, le fait qu'elle arrive vraiment à nous transporter véritablement à New-York. Tout, j'aime tout dans ce qu'elle écrit et je ne suis pas prête de m'en lasser, je crois... Alors je vous invite vraiment à découvrir cette auteure si ce n'est pas encore fait !

"C'est une forme de courage de ne pas avoir peur de ses émotions."

Rencontre dans L'Upper East Side de Sarah Morgan est disponible chez Harlequin.

Merci à NetGalley & Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amour
rencontre
solitude
chien
New-York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire