lundi 5 novembre 2018

"Sous nos yeux" de Cara Hunter


Alors qu'une fête est donnée dans le jardin familial, Daisy Mason, 8 ans, disparaît. Déguisée en pâquerette, personne n'a rien vu ni entendu. L'inspecteur Adam Fowley est chargé de l'enquête et pour lui, vu la famille de Daisy et son lot d'étrangetés, il ne fait aucun doute que c'est un membre de celle-ci qui est derrière tout cela. Sous la pression de l'enquête, les secrets se dévoilent, les rumeurs s'intensifient et les réseaux sociaux s'en donnent à cœur joie.

Dernièrement, seuls les thrillers trouvaient grâce à mes yeux, j'en ai alors profité pour découvrir Sous nos yeux de Cara Hunter qui patientait depuis déjà un long moment dans ma liseuse.

Une petite fille de 8 ans a donc disparu durant une fête. Alors que de nombreux invités sont présents, personne n'a rien vu pourtant. Pour Adam Fowley, il y a quelque chose d'étrange dans cette histoire, surtout au fur et à mesure qu'il rencontre tous les membres de la famille Mason. L'enquête s'annonce difficile, mais derrière les apparences, on sait qu'il y a toujours des secrets bien gardés...

Sous nos yeux nous entraîne donc dans une enquête difficile, une enquête où les secrets sont nombreux, où le vernis de la respectabilité est de plus en plus ébréché et où toute une famille semble suspecte. Pour Fowley, l'enquête est difficile, surtout avec les médias et les réseaux sociaux qui s'en mêlent. Au fil des chapitres, on doute de plus en plus de la famille, la mère nous paraît suspecte, puis le père étrange, on s'attache à leur garçon en revanche qui semble être porteur d'un lourd secret. Autant de pistes qui compliquent les choses, autant d'alibis qui semblent bancals et des explications qui semblent douteuses.

Cara Hunter, l'auteure, nous livre une histoire avec de très nombreux rebondissements. L'enquête ne cesse d'évoluer, de montrer des failles et toutes nos impressions sont toujours bousculées. La responsabilité et la culpabilité de tous sont toujours remises en question, et la place accordée aux réseaux sociaux dans ce roman ne fait qu'accentuer le malaise. Parce que oui, sur les réseaux sociaux chacun est apte à juger, à dénoncer, à critiquer ou même menacer tout le monde et pour tout et n'importe quoi, alors imaginez donc quand il s'agit de parents accusés d'avoir fait du mal à leur enfant...

Grâce aux flash-back présents au fil de l'histoire, nous en savons plus sur la petite Daisy Mason, sur sa famille et sur ce qui, peut-être, a pu se produire pour en arriver là. Mais le doute est permanent, et quand la vérité éclate, dans les toutes dernières pages, on ne s'y attend pas, on en reste bouche bée et c'est un final vraiment surprise qui s'offre à nous.

J'ai beaucoup apprécié Sous nos yeux de Cara Hunter, c'est un thriller qui se lit rapidement, mais qui offre une histoire vraiment passionnante. L'intrigue est terriblement bien ficelée, le suspens permanent et on ne s'ennuie à aucun instant. Un livre que je vous recommande sans hésiter !

Sous nos yeux de Cara Hunter est disponible chez Bragelonne.

Merci à NetGalley & Bragelonne.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
disparition
famille
secrets
enquête
culpabilité.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahh je suis ravie de lire ça ! Cela signifie que j'ai bien réussi à faire passer ce que je voulais alors :)

      Supprimer