vendredi 2 novembre 2018

1 · 2 · 3... ce mois-ci, je les lis


Et si je vous montrais trois titres que je lirais ce mois-ci ? C'est l'idée de ce rendez-vous. Même si ma liste de lecture évoluera au fil des jours, une chose est sûre, je lirais à coup sûr ces trois romans que je vous présente déjà.

En cherchant à ranger quelques livres ici ou là, j'en ai donc profité pour sortir les trois titres de ma PAL que je souhaite lire ce mois-ci ! Pour Les délices de Tokyo, on me l'a vivement conseillé alors je m'empresse de le sortir afin de le lire rapidement, pour L'instant présent c'est un roman qui traîne depuis bien trop longtemps dans ma bibliothèque et pour le dernier Ensemble, maintenant, pour toujours il fait partie des nombreux livres qui attendent dans ma liseuse que je pense trop rarement à sortir en ce moment.


Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

"Écoutez la voix des haricots": tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.
_____

L'instant présent de Guillaume Musso

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
"Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel…"

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
_____

Ensemble, maintenant, pour toujours d'Emily Blaine

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

2 commentaires:

  1. Coucou, Marion! :)
    J'ai vu que tu étais en train de lire Les délices de Tokyo, c'est bien, tu te tiens à ton mini challenge! ^^
    J'ai L'instant présent dans ma PAL, et je me rends compte que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de romans de Guillaume Musso et de Marc Levy (trop occupée à trouver leurs romans d'occasions)! ;)
    Bonnes lectures!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine !
      Oui j'arrive en général à me tenir à ce petit challenge mensuel, ça me permet de faire tout doucement baisser ma PAL par la même occasion ^^
      Bonne chasse pour leurs romans alors, mais pense aussi à en lire un de temps en temps xD

      Supprimer