samedi 1 décembre 2018

1 · 2 · 3... ce mois-ci, je les lis


Et si je vous montrais trois titres que je lirais ce mois-ci ? C'est l'idée de ce rendez-vous. Même si ma liste de lecture évoluera au fil des jours, une chose est sûre, je lirais à coup sûr ces trois romans que je vous présente déjà.

Mois de décembre oblige, j'ai décidé de sortir bon nombre de romans ayant un lien avec Noël. Dans cette sélection-ci on y retrouve donc deux nouveautés et un livre tout droit sorti de ma PAL que je vous présente donc ci-dessous.


Laisse tomber la neige de Cécile Chomin

Quittée par son fiancé le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, embourbée dans la neige et transie de froid dans sa robe de mariée. Un autochtone pas très avenant lui vient en aide et lui propose de passer la nuit dans sa maison.
_____

Sur ma liste de Rosie Blake

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…
_____

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

hloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse ? ou la cruauté ? ? de la sortir d'une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l'amour fasse partie du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire