mercredi 19 décembre 2018

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" de Juliette Bonte


Lorsque Chloé Martin, réputée pire conseillère en voyage du monde, gagne enfin le voyage du mois dans son agence, c'est pour prendre la direction de la Savoie ! Ce voyage n'est pas vraiment celui qu'elle attendait, surtout quand en arrivant sur place la malchance la poursuit. Entre un hôtel miteux, des plaques de verglas qui lui compliquent la vie et la rencontre avec son ex maintenant fiancée avec celle avec qui il l'avait trompée, son séjour s'annonce des plus compliqués, surtout quand elle recroise la route de Nick, l'homme avec qui elle s'est fâchée dans le train, qui se prend au jeu à faire semblant d'être son nouveau petit ami...

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte est un roman que j'avais depuis de très longs mois dans ma bibliothèque. J'attendais avec impatience cette période de l'année pour le lire enfin, et je peux dire que je me suis régalée !

Chloé est donc le personnage central de ce roman. Que dire de cette jeune femme si ce n'est qu'elle est incroyablement gaffeuse, très attachante et comme une amie. Son séjour en Savoie ne se passera absolument pas comme elle l'imaginait, et autant le dire, tant mieux !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une comédie romantique idéale pour cette période de l'année. En pleine montagne, les péripéties de notre héroïne sont un véritable régal. Entre humour et amour, Chloé fait des rencontres, prend conscience que son ex n'est finalement plus pour elle et enchaîne les gaffes. Ce livre, c'est un condensé de bonne humeur, il nous offre une jolie histoire suite à une rencontre quelque peu improbable, et des passages qui nous font rire plus d'une fois. Vous allez voir, Chloé sur un snowboard en pleine montagne ça vaut le détour...

Juliette Bonte avec une écriture fluide, légère, teintée de beaucoup d'humour et d'amour offre une histoire parfaitement réussie. Ses personnages sont attachants, son histoire offre des rebondissements qui prêtent à sourire et rire bien souvent, et puis l'amour flotte aussi au-dessus de chaque page. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une comédie romantique digne de ce nom qui permet aux lecteurs de passer un excellent moment de lecture le temps de quelques heures et c'est bien ce que l'on préfère.

Premier titre de Juliette Bonte que je lis, ce ne sera pas le dernier c'est sûr ! J'ai pris tellement de plaisir à lire ce roman, à rire parfois aux éclats, que j'en redemande et ça tombe bien puisque j'ai Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige qui attend d'être lu à son tour.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
montagne
ex
gaffes
rencontre
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire