jeudi 6 décembre 2018

"Step brother" de Penelope Ward


Lorsque Greta a appris que son demi-frère Elec devait venir vivre avec eux quelque temps, elle était curieuse de découvrir qui était vraiment ce garçon, mais à son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Elec est odieux avec elle, ce qui n'empêche pas Greta d'être attirée par ce dernier. Au fil du temps, leur relation évolue jusqu'à une nuit inoubliable avant le départ d'Elec. Lorsqu'ils se retrouvent sept ans plus tard, Greta se rend compte qu'Elec la fait toujours autant chavirer...

Je ne connaissais absolument pas Penelope Ward et c'est un peu au hasard que lors d'une commande internet, j'y glissais donc Step brother.

Quand Greta, rencontre donc son demi-frère Elec elle est d'abord confronté au coté plus sombre du jeune homme, mais l'attirance qu'elle a pour lui lui fait découvrir un autre aspect de sa personnalité et elle découvre aussi quelqu'un de très sensible. L'attirance est réciproque et finit par atteindre le point de non-retour entre eux. Quand ils se retrouvent plusieurs années plus tard, bien des choses ont changé, mais Greta ne peut nier qu'il l'attire toujours autant.

Je ne sais pas trop dire si j'ai aimé ou non Step brother. Certains points m'ont plu, mais plusieurs autres beaucoup moins. La rencontre entre ces deux opposés est intéressante voire même un peu intrigante, mais malheureusement rapidement, on se doute de la tournure que vont prendre les événements. Greta et Elec ont tout des personnages clichés en fait, elle, c'est la jeune fille sage face au rebelle tatoué, la jeune fille qui n'a jamais eu de vraie relation face à celui qui enchaîne les conquêtes, vous voyez un peu le genre...

La première partie est sans surprise, on savait ce qui allait se passer, c'est la suite logique des événements, on peut dire que Penelope Ward n'a rien inventé dans ce genre... La seconde partie, sept ans plus tard, est un peu plus intéressante en revanche. Il est intéressant de voir comment les personnages ont évolué, ce qu'ils peuvent maintenant ressentir l'un pour l'autre, et même si là aussi il n'y a pas de gros effet de surprise, l'auteure à su y apporter, selon moi, un peu plus de sensibilité.

Pour les amateurs du genre, Penelope Ward livre sûrement un roman idéal avec des personnages que tout oppose, mais qui s'attirent, une pincée d'amour et une bonne dose d'érotisme pour pimenter le tout, mais pour moi, il manquait vraiment quelque chose pour que Step brother puisse se démarquer des autres.

Bref, Step brother a été une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai vraiment trouvé l'histoire facile et sans surprise, j'ai parfois levé les yeux au ciel face au comportement de Greta (elle joue les jeunes filles sages et rougissantes à avant de finalement répéter sans cesse le mot bite à tout va) et j'ai vraiment l'impression d'avoir lu une histoire semblable à tellement d'autres, dommage...

Pour vous faire une idée, Step brother de Penelope Ward est disponible chez Hugo Poche.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
demi-frère
attirance
sexe
retrouvailles
sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire