vendredi 22 décembre 2017

12 livres qui doivent sortir de ma PAL en 2018


C'est après avoir lu l'article de Popcorn and Gibberish, que vous trouverez par ici, que la miss Popcorn m'a aussi donné envie de me prêter à ce jeu.

La PAL, la PAL oui tout le monde finit par en parler à un moment ou un autre, et de manière mensuelle celle-ci évolue, baisse, grimpe, stagne ou nous désintéresse totalement. Mais parmi tous ces livres qui s'accumulent, bien souvent se cachent des petites pépites.

Notre PAL on la constitue avec amour, avec soin même, mais parfois certains livres passent totalement à la trappe hélas... Mais on y tient à nos livres non ? Moi oui en tout cas, et je ne cesse parfois de ranger, bouger les bibliothèques, me constituer une pile à lire très vite, qui finit par laisser sa place à une autre et une autre encore.

Pour 2018, parmi ces livres qui patientent, douze vont donc passer entre mes mains. Douze romans, tous différents les uns des autres, que je vais donc assurément lire. J'ai passé un peu de temps à fouiller dans mes livres, à en sortir certains, à en redécouvrir d'autres et voici donc ma sélection.

Les 12 livres qui doivent sortir de ma PAL en 2018 :
  • Duma key de Stephen King
  • En scène les audacieuses de Tonie Béhar
  • L'appel du coucou de Robert Galbraith
  • Les Messager des vents de Clélie Avit
  • Le chœur des femmes de Martin Winckler
  • D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
  • La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
  • La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
  • Beignets de tomates vertes de Fannie flagg
  • Tu tueras le père de Sandrone Dazieri
  • Respire de K.A. Tuker
  • Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio.

Ca s'annonce pas mal tout cela, vous ne trouvez pas ? Cela me plaît déjà en tout cas... 
Vous en avez lu certains ? Qu'en avez-vous pensé ? 
Un que vous recommandez de lire rapidement peut-être ? 

4 commentaires:

  1. Haha c'est super que tu le fasses aussi !!
    L'appel du coucou, Rolcanoa sur Twitter l'a mis dans son challenge aussi.
    Sinon, Beignets de tomates vertes est génial, j'espère que tu l'adoreras autant que moi.
    Le gang des rêves est dans ma PAL aussi ainsi que le Joël Dicker. Si tu veux faire une LC sur l'un ou l'autre pas de soucis.
    Pour le Stockett, qui lui est dans le challenge, je ne sais plus (faut que j'y réponde !) si y'a des demandes de LC ! Mais si non, on peut aussi le lire ensemble si tu veux. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais oui je voudrais bien faire une LC avec toi !! Je ne sais pas trop moment tu procèdes aussi habituellement pour ça :)
      Pour le Fannie Flagg je n'en ai lu qu'un de ses romans pour le moment mais celui-ci depuis le temps que je me dis qu'il faut vraiment que je le lise... je crois que se sera le premier à y passer ;)

      Supprimer
  2. la couleur des sentiments est superbe, tu verras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le film il y a looooongtemps, mais je ne dois vraiment plus repousser le moment de lire ce roman :) Je te crois Quand tu dis qu'il est superbe pour le coup ^^

      Supprimer