mardi 5 décembre 2017

Bilan livresque #11 : novembre 2017


Nous nous retrouvons déjà aujourd'hui pour le bilan lecture du mois de novembre ! Disons le franchement, tous ces mois de 2017 se sont enchaînés à une allure folle, j'ai l'impression que c'était hier que je vous faisais le bilan précédent.

Pour ce mois de novembre, les lectures et découvertes ont été nombreuses qu'il s'agisse de nouveauté ou de livres issus de ma monstrueuse PAL (non non je ne dévoilerais jamais l'état de ma PAL c'est un secret d'Etat !). La diversité était de nouveau au rendez-vous également.

Résultat de novembre : 17 livres lus ! Parmi ces livres, 8 sont issus de ma PAL, wahou. Bon, je tairais le fait que huit autres livres se sont ajoutés entre temps, mais c'est déjà un sacré pas en avant de l'avoir fait baisser autant n'est ce pas ?

Retour sur les livres lus :

  • Un merci de trop de Carène Ponte **
  • Beautiful Disaster de Jamie MCGuire
  • Mon midi, mon minuit d'Anna Mc Partlin
  • Quand on rencontre l'amour de Marie Force **
  • Coup de foudre & quiproquos de Tamara Balliana
  • Pas un mot de Brad Parks
  • Les blessures invisibles de Nicholas Evans
  • Sauver sa peau de Lisa Gardner
  • Si tu me le demandais d'Emily Blaine
  • Les trémolos de l'amour de Mokhtar Chaoui **
  • All I Want For Christmas d'Emily Blaine
  • Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat
  • Noël sur la 5ème Avenue de Sarah Morgan
  • Une fille dans la jungle de Delphine Coulin **
  • Aphrodite et vieilles dentelles de K. Brunk
  • Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
  • Une bouteille de larmes de Nick Alexander.

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques

Alors, très diversifié, vous ne trouvez pas ? Bon très peu de thrillers ce mois-ci, c'est vrai, mais je voulais déjà me mettre dans un esprit doux pour préparer les fêtes, je l'avoue.

À retenir de ce mois de novembre parmi ces livres lus, Sauver sa peau de Lisa Gardner que j'ai adoré, Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et que j'ai beaucoup aimé aussi, Un merci de trop de Carène Ponte ou encore Noël sur la 5ème avenue de Sarah Morgan qui est mon coup de cœur du mois !

Quelques titres m'ont hélas un peu moins plus comme Une bouteille de larmes de Nick Alexander, Les blessures invisibles de Nicholas Evans et surtout Les trémolos de l'amour de Mokhtar Chaoui que j'ai eu beaucoup de mal à lire.

En novembre, forcément, je retiendrais surtout Le Salon du Livre du Touquet durant lequel j'ai rencontré Carène Ponte et Amélie Antoine, et revu Olivier Norek. Je vous en parlais par ici d'ailleurs !

Maintenant place à décembre, un mois qui sera sans doute porté par la douceur et les lectures parlant fêtes, famille et surtout amour...

Vous savez quoi, allez, j'ose le dire, pour le prochain bilan : 
on se retrouve l'année prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire