Eva qui adore la période de Noël est chargée d'une nouvelle mission pour Urban Genie qui la ravit. La jeune femme est chargée de transformer l'appartement de Lucas Blade, le célèbre et cynique auteur de thriller new-yorkais, en pièce tout droit sortie des contes de Noël. Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'une tempête de neige retienne Eva dans cet appartement, surtout que Lucas Blade n'est pas vraiment là où sa famille l'annonçait...
Après mes coups de cœur pour Nuit blanche à Manhattan et ensuite Rendez-vous à Central Park, j'avais plus que hâte de retrouver mes chers personnages dans une suite ! C'est donc au tour de Noël sur la 5e Avenue, troisième épisode donc de la série Coup de Foudre à Manhattan de Sarah Morgan et autant vous le dire de suite, j'ai une fois de plus dévoré et adoré ce roman.
"L'amour ne ressemble en rien à un rêve édulcoré dont tu te berces. Ce n'est pas une jolie scène à paillettes toute rose où on danse sur fond d'arc-en-ciel. L'amour, c'est chaotique, c'est compliqué, c'est usant et ça fait mal. Très mal, même."
Retrouver à chaque fois les mêmes personnages que précédemment est un réel plaisir, mais les voir alors chacun à leur tour évoluer et s'épanouir, c'est encore mieux. C'était donc au tour cette fois-ci d'Eva d'être au centre de tout. Eva qui à son tour va devoir apprendre à lâcher prise, à faire taire ses vieux démons et à oser se lancer dans l'aventure, mais ce n'est pas si simple pour elle.
Eva, c'est une des filles du trio d'Urban Génie, après avoir perdu sa grand-mère l'année dernière, la jeune femme s'apprête à passer les fêtes seules et cette "mission Noël" est idéale pour elle qui aime tant cette période. Mais, bien entendu, tout ne se passera pas vraiment comme prévu et Lucas Blade ne va pas arranger les choses...
Que dire ? Que dire de plus de ce que j'ai pu dire précédemment de cette saga de Sarah Morgan ? Ici, l'auteure aborde une nouvelle facette de l'amour, de nouvelles façons d'aimer et montre bien que l'amour existe de bien des manières. Chacun a sa vision de l'amour, mais ces visions peuvent se compléter si on décide d'oser et de faire confiance aux autres, mais surtout de s'accorder une seconde chance. Car cette seconde chance, ici, c'est un peu le point commun entre Eva et Lucas. Ils ont chacun une histoire et un vécu, mais ont tous les deux ce petit problème à réussir à oser s'offrir une seconde chance. Et quand l'un y arrive, ce n'est pas forcément le cas de l'autre...
"J'essaie de te dire qu'il y a autant de façons d'aimer qu'il y a d'êtres humains en ce monde. Aucune relation amoureuse ne ressemble à une autre. Et tant mieux, sinon il n'y aurait eu qu'un seul roman d'amour écrit à travers les âges."
Ce que j'ai aussi adoré, c'est le fait que Sarah Morgan nous fait encore découvrir une autre facette de New-York dans Noël sur la 5e Avenue. Ici, c'est le New-York où la féerie de Noël s'installe partout, où les vitrines des grands magasins se parent des plus belles merveilles, où la neige apporte sa touche de magie. C'est aussi un grand plaisir de découvrir tout cela à travers ces livres, c'est aussi cela qui fait qu'on ne se lasse pas de ses histoires et de sa saga.
Et puis surtout dans Noël sur la 5e Avenue, c'est l'occasion de retrouver tout ce qu'on aime dans l'écriture de Sarah Morgan. Une écriture douce, enchanteresse, envoûtante presque qui nous happe dans son histoire dès le début. Les émotions se mêlent au fil des pages nous apportant joie, plaisir et aussi petit pincement au cœur parfois au fil des pages. Les émotions transpirent au fil des chapitres ! L'auteure réussie à allier tendresse, romantisme et humour à travers son histoire. Elle offre des moments d'émotions qui nous touchent, des moments intenses qui nous font frémir et surtout du début à la fin nous offre une très belle histoire qui nous fait sourire. L'amour, l'amitié, mais aussi la famille et le passé trouvent leur place dans les pages de Noël sur la 5e Avenue pour au final livrer une romance vraiment parfaite.
Vous l'avez déjà compris, Noël sur la 5e Avenue est un nouveau coup de cœur ! J'ai l'impression que je ne pourrais jamais me lasser de l'écriture de Sarah Morgan, de ses personnages et de ses histoires d'amour tout aussi diverses, mais passionnées et passionnantes. La saga Coup de foudre à Manhattan a ponctué toute mon année 2017 et c'est une merveilleuse découverte que j'ai faite à cette occasion. Je ne peux que vous conseiller encore et encore de découvrir Sarah Morgan, sinon vous passez vraiment à côté de quelque chose...
"Je ne veux pas être le nuage noir dans la journée de qui que ce soit. On est censé être le rayon de soleil, pas la pluie."
Noël sur la 5e Avenue de Sarah Morgan est disponible aux Éditions Harlequin.
Merci à NetGalley & Harlequin.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
saga
amour
lâcher prise
passion
Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire