Nadia va devoir quitter Londres, la jeune femme qui y a passé toute sa vie va devoir retourner en Russie. Pendant ces deux mois, elle veut profiter pleinement de cette ville qu'elle aime tant, et durant ce laps de temps elle s'est fixée une mission à accomplir, celle de redonner le goût de vivre à Alex un ami qui se laisse quelque peu aller. Pendant deux mois, ils vont alors redécouvrir Londres, de ses endroits les plus célèbres aux plus secrets et vont partager presque toutes leurs journées ensemble. Pour Alex et Nadia, ce temps passé ensemble fait aussi naître quelques sentiments...
C'est encore un livre que j'avais reçu dans une des "Box dans ma bulle" que j'ai décidé de sortir de ma PAL. Après une virée à Londres, cette ville que j'aime tant, Londres avec toi d'Erin Lawless avait tout du roman que j'avais envie de lire à cet instant.
Nadia s'apprête donc à quitter Londres sous peu, à contrecœur puisque c'est parce que son visa n'a pas été accepté. La jeune femme, au lieu de se morfondre chez elle, décide de faire appel, mais aussi de profiter pleinement de la ville en compagnie d'Alex. Alex, c'est un jeune homme qui passe ses journées entre son travail et les jeux vidéo sans profiter de toute le reste. Avec Nadia, il va redécouvrir sa ville sous un nouvel angle, apprendre à se lâcher un peu plus et à profiter de tous les instants...
Alex et Nadia sont deux personnages attachants qu'on apprend à découvrir à mesure qu'ils se découvrent et s'apprécient. Ils sont différents l'un de l'autre, Nadia est exubérante alors qu'Alex est discret, elle profite de chaque instant alors qu'il est plutôt du genre à se terrer chez lui. On apprécie la relation qui se noue entre eux, les instants qu'ils partagent et très vite, on sent que quelque chose les attire l'un vers l'autre. On a presque l'impression et l'envie de vouloir les pousser dans les bras l'un de l'autre à vrai dire. Les personnages secondaires sont tous intéressants et attachants, et on les apprécie également pour leur fraîcheur et ce qu'ils apportent à l'histoire.
C'est un roman léger, frais et qui se lit rapidement que propose ici Erin Lawless. À travers l'histoire de Nadia et Alex, c'est l'occasion de découvrir Londres sous un nouveau jour, de plonger dans une histoire d'amitié et d'amour et de lire un roman dont on se dit qu'il finira forcément bien.
“Les êtres humains sont comme des villes : ils cachent tous en eux de petites ruelles menant à des jardins secrets sur les toits et à des endroits où les pâquerettes fleurissent du béton fissuré, mais, la plupart du temps, ils n’offrent à la vue des autres qu’un aperçu de ciel bleu ou un banal boulevard. L’amour permet de découvrir ces lieux mystérieux chez l’autre, y compris ceux dont l’autre ignore lui-même l’existence, y compris ceux qu’il n’aurait pas trouvé beau lui-même.”
Erin Lawless a une écriture simple, fluide et douce. L'histoire comme dit plus haut est légère, pas de prise de tête à la lecture de Londres avec toi, mais un moment de lecture sympathique qui offre une jolie parenthèse en plein cœur de Londres. C'est mignon et doux, idéal pour cette période en fait, je trouve.
N'hésitez pas si vous avez envie de vous accorder une lecture détente, Londres avec toi d'Erin Lawless est disponible aux Éditions Harlequin dans la Collection &H.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
Londres
départ
amitiés
amour
vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire