mercredi 5 septembre 2018

Bilan livresque #20 : août 2018


La rentrée a eu lieu, les vacances sont terminées et l'été touche bientôt à sa fin. Il est donc temps de faire un retour sur le mois d'août. Le mois d'août avait été synonyme pour moi de vacances, et oui après une année de travail ces quelques jours de repos étaient attendus avec une très grande impatience. Alors bizarrement, à chaque période de vacances estivales pour moi, le rythme de lecture se relâche et je lis moins que quand je travaille (cherchez l'erreur.).

Résultat du mois d'août : 16 livres lus ! J'ai lu quelques titres en numériques, mais surtout des livres papier qui sortaient de ma bibliothèque parce que oui, j'ai encore fouillé dans ma PAL et j'en ai sorti 7 livres. Cela a aussi été l'occasion de lire 5 titres de cette Rentrée Littéraire, les cinq dont je vous parlais par ici.

Retour sur les livres lus :

  • Le monde selon Britt-Marie de Fredrik Backman **
  • Esclave du rythme de Jane Harvey-Berrick
  • Réponds si tu m'entends de Marian Keyes
  • L'Ex de Sophie Aubard
  • Le goût de la vie d'Anouska Knight
  • Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby
  • Le gang des rêves de Luca di Fulvio
  • Sept jours à l'envers de Thomas Gornet
  • L'affaire Rose Keller de Ludovic Miserole **
  • J'aurais mieux fait de me taire de Janette Paul
  • La maison des pendus de Jean-Paul Nozière **
  • Les heures rouges de Leni Zumas
  • La rivière de l'oubli de Cai Jun
  • Au bonheur des arbres de Brigitte Hache
  • Poppy et les métamorphoses de Laurie Frankel
  • BM Blues de Françoise Bourdin

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques.

Parmi ces titres, je retiens deux coups de cœur. Tout d'abord Le gang des rêves de Luca Di Fulvio, on m'a recommandé de le lire pendant de longs mois et c'est fait, et j'aurais vraiment dû le lire avant, j'ai refermé ce livre avec grand regret. Et ensuite Poppy et les métamorphoses de Laurie Frankel, j'avais acheté ce livre uniquement en me fiant à son titre et j'ai vraiment bien fait, l'histoire de Poppy et le soutien de ses parents m'ont beaucoup touché.

J'ai aussi fait de très belles découvertes avec L'affaire Rose Keller de Ludovic Miserole, La rivière de l'oubli de Jai Cun, Réponds si tu m'entends de Marian Keyes ou encore J'aurais mieux fait de me taire de Janette Paul.

Une grosse déception à souligner pour Les heures rouges de Leni Zumas, le résumé était très prometteur, mais le contenu du roman loin d'être à la hauteur.

Août aura donc été une nouvelle fois un mois riche en découvertes, en heures de lecture plaisantes et on en redemande !

Bon mois de septembre
& belles lectures à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire