Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas emmené dans ma bibliothèque, alors je remédie à cela. J'ai hésité entre plusieurs livres à mettre en avant dans cette rubrique, mais mon choix s'est finalement porté sur un titre de Stephen King.
J'ai commencé à lire Stephen King à l'âge de 13/14 ans. J'empruntais tous ceux que je lisais à la médiathèque à cette époque-là, découvrant cet auteur petit à petit au fil de mes lectures. Pour être honnête, je ne me souviens plus de tous ceux que j'ai pu dévorer à l'âge de l'adolescence, et dans le doute, je n'hésite pas à les relire aujourd'hui.
J'ai choisi de vous parler de Salem aujourd'hui, car ce livre, ça été le premier titre que je me suis achetée de l'auteur quand j'ai commencé à pouvoir m'acheter moi-même mes bouquins après en avoir tant emprunté. Pourquoi ce titre ? Sincèrement, je ne pourrais vous dire, sûrement son titre et sa couverture qui m'avaient attiré. En tout cas de Salem, j'en retiens beaucoup.
Salem de Stephen King fait partie des romans de l'auteur qui ont vraiment, vraiment réussi à me foutre la chair de poule, et même n'ayons pas peur des mots, à me faire peur. Je me souviens de ces soirées passées à le lire dans mon petit studio d'étudiante et à le regretter ensuite parce que le moindre bruit me faisait sursauter, de son atmosphère qui me happait totalement dans cette histoire et que j'avais du mal à quitter ensuite.
Je n'ai pas lu tous les romans de Stephen King, j'en suis même loin, mais cet auteur fait partie de mes préférés, un que je classe sans hésiter dans mon top 10, on dira. Salem en revanche fait vraiment partie de mes livres préférés, il m'a véritablement marqué et j'envisage même de le relire prochainement histoire de voir s'il réussit toujours autant à me faire frissonner...
Résumé de Salem :
Après une histoire d'amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s'installer.
Mais le vieux manoir vient d'être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s'installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d'un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.
Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l'horreur se poursuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire