mercredi 12 septembre 2018

Cet été, j'ai donc fais baisser ma PAL !



Souvenez-vous, il y a de cela un peu plus de deux mois, je vous parlais de mon petit défi de profiter de l'été pour faire baisser ma PAL. Pour rappel, l'article est par ici. Les vacances sont terminées, l'automne approche à grands pas (pour info dans le Nord, on a presque l'impression d'y être déjà), alors il est maintenant temps de revenir sur cet article.

L'été a donc été rythmé par de nombreuses lectures, de nombreuses découvertes et même redécouvertes parce que oui je l'avoue parfois, je retombe sur certains romans dans mes bibliothèques et je me dis "tiens... je ne me souvenais plus de celui-ci", avouez donc que cela vous arrive aussi. J'en ai donc profité pour fouiller, pour passer parfois beaucoup de temps à chercher LE livre que j'avais envie de lire et j'ai donc lu pas mal de titres qui attendaient parfois depuis un long moment.

Alors je sais, j'avais préparé une petite liste de romans que j'allais sûrement lire à cette occasion, liste que finalement j'ai totalement abandonné en fait... Mais résultat, l'été m'a permis de sortir 27 livres de ma PAL ! Certains ont été des coups de cœur, d'autres des petites déceptions, mais cela a été toujours beaucoup de plaisir de piocher tous ces titres dans ma bibliothèque, de me souvenir du pourquoi je les avais acheté ou de ceux qui m'avaient été offerts. Je vous ai déjà parlé de certains titres, et je reviendrais sur d'autres dans de prochaines chroniques, mais voici un aperçu des romans que j'ai dévoré durant les journées estivales.


Les titres dont je vous ai déjà parlé sur le blog, cliquez pour accéder aux chroniques.
Voilà donc ce que j'ai pu découvrir durant ces quelques semaines d'été, autant de titres qui ont laissé quelques petits espaces vides dans la bibliothèque. Mais ces petits espaces ont vite été comblés, autant l'avouer de suite, par de jolies trouvailles faites aussi durant les vacances. Je vous en parlerais également d'ici quelques jours :)

Et vous alors, qu'avez vous lu cet été ?
En avez-vous profité pour fouiller dans votre PAL ?
Y a-t-il un livre qui vous a marqué en particulier ?

1 commentaire: