jeudi 27 septembre 2018

"Samantha Serial Looseuse" de Louisa Méonis


Avant Samantha était célibataire et s'ennuyait fermement. Elle rêvait d'une vie trépidante, sexy et pleine de rebondissements. Aujourd'hui, elle a ce qu'elle veut grâce à un nouveau petit ami, mais c'est peut-être trop pour elle finalement. Parce que Thomas est quelque peu... bizarre. Entre ses manies étranges, ses regards parfois trop intenses et toute cette mystérieuse aura qui l'entoure, vaut-il le coup de craindre qu'il soit un serial killer malgré le fait qu'il soit un dieu du sexe ?

J'avais acheté Samantha Serial Looseuse de Louisa Méonis lors de sa parution à petit prix. De cette auteure, j'avais déjà lu, pas en intégral, quelques aventures de Lola que j'avais beaucoup aimé. En me plongeant dans ce titre, j'étais loin d'imaginer m'éclater autant en le lisant.

Samantha est donc le personnage central de ce roman, la jeune femme a enfin ce qu'elle désire, à savoir un petit ami beau comme un dieu et aussi dieu du sexe (c'est elle qui le dit !). Mais, forcément il y a un mais, elle se rend compte rapidement que celui-ci est bien étrange et semble avoir bien des secrets, alors avec son imagination débordante elle imagine de suite des scénarios frôlant la folie, enfin peut-être que tout n'est pas si improbable que cela...

Quel délice, ce roman, quel plaisir à lire et quel moment passé à rire. Autant le dire de suite, Samantha Serial Looseuse est une romance totalement décalée ! Ce n'est pas vraiment l'histoire à laquelle on s'attend, mais finalement, on se prend totalement au jeu et on savoure cette histoire du début à la fin. L'intrigue tourne forcément autour de Samantha et Thomas, mais pas que, parce que l'histoire ne s'arrête pas là. Si je vous dis que dedans vous y croiserait aussi une histoire de meurtres vous y croyez ou pas ? Parce que c'est bien le cas !

Samantha est un personnage haut en couleur. La jeune femme a une imagination débordante, un humour mordant et des réflexions qu'on n'imagine même pas. Je l'ai adoré, surtout aussi parce qu'à plusieurs reprises, je me suis reconnue en elle. Elle qui n'aime pas les gens, qui déteste que des inconnus la touchent, qui a toujours quelque chose à dire, mais c'est totalement moi ça ! J'ai éclaté de rire franchement plus d'une fois en la découvrant de plus en plus, tellement les similitudes sont nombreuses alors je l'ai d'autant plus apprécié.

Thomas, quant à lui, se révèle être vraiment un personnage bien mystérieux, autant finalement que Samantha le prétend. On se pose bien des questions sur lui, surtout quand quelques chapitres nous permettent d'avoir son point de vue. Qui est-il vraiment ? Est-il aussi dangereux qu'il semble ? On doute, on craint même pour Samantha et on aurait presque envie de lui crier de fuir, mais notre curiosité est la plus forte et on veut tout savoir.

Alors parfois l'histoire semble un peu tirée par les cheveux, des éléments nous semblent un peu gros, mais qu'importe ! On se prend tellement dans l'histoire, que ça reste secondaire. Samantha Serial Looseuse est une comédie romantique, terriblement amusante qui vaut le coup d'être lu.

Louisa Méonis a une écriture pétillante, une écriture pleine d'humour, mais aussi de sentiments. L'auteure ne nous laisse aucun répit, comme dit plus haut vraiment, on s'éclate à lire ce titre. On rit du début à la fin, on adore les répliques que Samantha peut avoir, on s'attache à elle et aussi à Thomas finalement, et leur histoire, on finit par y croire fortement. Humour, amour, folie, une recette qui fonctionne parfaitement !

Vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré ce roman, j'ai passé un tel bon moment avec celui-ci ! Je l'ai tout simplement dévoré et lu quasi d'une traite tellement je me suis prise au jeu de toute cette intrigue autour de Thomas. Et puis surtout Samantha est vraiment un personnage qui me ressemble, ce qui fait que je me suis d'autant plus attachée à elle. Alors si vous avez envie de rire un bon coup et de lire une romance décalée, c'est Samantha Serial Looseuse qu'il vous faut !

Samantha Serial Looseuse de Louisa Méonis est disponible chez Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
rencontre
secrets
amour
folie
humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire