mardi 25 septembre 2018

"J'aurais mieux fait de me taire" de Janette Paul


Lorsqu'Amber se réveille de sa soirée trop arrosée, elle découvre qu'elle est à bord d'un 4X4 à travers le bush australien aux côtés de sœur Sage. Mais pourquoi ? Elle se rappelle alors qu'elle a fichu sa carrière en l'air et que c'est elle qui a demandé à sa sœur de l'emmener avec elle... Pour Amber qui n'aime ni le camping et ni la nourriture bio, ce voyage risque d'être un vrai cauchemar... ou pas !

J'aurais mieux fait de me taire de Janette Paul est le dernier titre en date de LJ que j'ai lu, et je le dis de suite, c'est celui que j'ai préféré !

Vous vous doutez bien après avoir lu ce résumé, que c'est une histoire haute en couleur que nous réserve J'aurais mieux fait de me taire. Entre Amber, la fashion victime qui ne jure que par son emploi et ses stilettos, et sa sœur Sage qui mange bio et est avide de découvertes, la cohabitation dans une voiture et une tente va être plutôt épique. Et c'est tout le voyage qui sera épique finalement, entre leur relation parfois explosive, leur caractère complètement différent et leurs idées bien définies d'un voyage réussi, les deux sœurs vont chambouler le road trip de tous les participants finalement.

J'ai adoré ce livre du début à la fin ! Entre l'histoire qui nous emmène dans le bush australien, à nous les paysages magnifiques dans lesquels nous nous imaginons tellement bien, les péripéties d'Amber qui ne cessent pas une seconde et les rencontres qui marquent tout leur voyage, j'ai passé un excellent moment avec ces deux sœurs.

J'aurais mieux fait de me taire est une comédie pétillante, amusante et sans temps mort. On rit énormément, on garde toujours un sourire sur le visage tout au long de notre lecture et on s'amuse plus qu'on ne le pense. Amber et Sage forment un duo de sœurs atypique, différentes en tout point on se doute que ce voyage ne sera pas de tout repos, mais pas à ce point ! Autant au début j'appréciais beaucoup Sage, autant à un moment du roman j'ai littéralement changé d'avis, mais pourquoi cela ? À vous de le découvrir...

Au fil des pages, et du voyage, des liens se tissent entre les participants. Amber qui n'était pas vraiment la bienvenue au début au vu de son comportement et de ses remarques, va peu à peu trouver sa place auprès de chacun. L'amitié naît alors, il y a même comme un petit souffle d'amour dans l'air, et on est alors témoin d'une certaine évolution de la jeune femme, malgré ses nombreux doutes et hésitations pour notre plus grand plaisir.

Janette Paul a une écriture vive, fluide et haute en couleur. L'auteur nous entraîne vraiment dans son histoire sans nous laisser aucun temps mort. Avec beaucoup d'humour, mais tout de même une pointe de sentiments et de sensibilité, elle nous offre une comédie pétillante qui a tout pour plaire et totalement dépaysante. Derrière tout cela, se cache bien entendu une histoire de fond avec Amber, la jeune femme se redécouvre peu à peu, prend conscience de bien des choses et finalement, c'est ce qu'on préfère !

Vous l'avez donc compris, J'aurais mieux fait de me taire de Janette Paul a été une excellente lecture pour moi, on a même frôlé le coup de cœur ! J'ai totalement eu l'impression de découvrir le bush australien aux côtés des deux sœurs et de partager un vrai bon moment avec Amber. Alors à votre tour, préparez votre sac et soyez prêts pour ce petit voyage...

J'aurais mieux fait de me taire de Janette Paul est disponible chez LJ !

Merci à Eric Poupet & LJ.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
voyage
soeurs
cauchemar
rencontres
bush.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire