samedi 5 janvier 2019

Bilan livresque #24 : décembre 2018


Et oui, les fêtes sont passées, une nouvelle année a donc débuté et il est temps de revenir sur les lectures du mois de décembre.

Le mois dernier, j'avais décidé de me faire plaisir, à savoir lire des romances de Noël encore et encore et encore, et je peux dire que ce fut vraiment le cas ! J'avais préparé une sélection plutôt conséquente, pour rappel, je vous en parlais par ici, sélection que bien entendu, je n'ai pas lu en totalité, alors la bonne nouvelle, c'est que j'ai déjà des livres de côté pour l'année prochaine. 

Résultat de décembre : 13 livres lus. Beaucoup moins que d'habitude bizarrement, je ne saurais pas l'expliquer... En tout cas sur ces livres lus, la majorité sort directement de ma PAL et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle !

Retour sur les livres lus :
  • Le plaisir de te détester d'Emilie Million **
  • A même la peau de Lisa Gardner **
  • Laisse tomber la neige de Cécile Chomin
  • Au bout des doigts de Gabriel Katz
  • Sur ma liste de Rosie Blake
  • L'amour sous les flocons de Stella MacLean
  • Un week-end de fête de Cathryn Parry
  • Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte **
  • Un jour de neige de Susan Wiggs
  • Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
  • Noel à la petite boulangerie de Jenny Colgan
  • Une lettre de vous de Jessica Brockmole
  • Le vrai st@tut de ma vie de Liz Fenton et Lisa Steinke
Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques.

Pas de réels coups de cœur dans cette sélection, mais en revanche des romans que j'ai tout de même beaucoup apprécié comme A même la peau de Lisa Gardner, un thriller psychologique qui m'a tenu en haleine, Au bout des doigts de Gabriel Katz avec une histoire que j'ai beaucoup apprécié, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte qui m'a vraiment fait beaucoup rire, Noel à la petite boulangerie de Jenny Colgan pour conclure cette saga que j'ai adoré du début à la fin et enfin Une lettre de vous de Jessica Brockmole que j'ai trouvé très touchant.

Pas vraiment de déception non plus, disons simplement qu'il y a des titres que j'ai lu avec plaisir, mais que je ne retiendrais pas plus que cela.

Maintenant, en avant pour les lectures de janvier !
Et qui sait, avec un vrai coup de cœur à la clé peut-être...

2 commentaires:

  1. Joli bilan surtout pour le mois de décembre qui est souvent chargé :)
    Je connais la plupart de tes lectures de nom et j'ai également bien aimé A même la peau.

    RépondreSupprimer