dimanche 29 janvier 2017

BD "Rose - Tome 1" de Denis Lapière, Emilie Alibert et Valérie Vernay.



À la mort brutale et mystérieuse de son père, Rose se retrouve seule. Rapidement, la jeune femme se doute que la plage où a été découvert son père n'est qu'une lugubre mise en scène. Elle décide alors de mener sa propre enquête, de trouver les réponses à de mystérieuses coïncidences et surtout de mettre à profit son don étrange de se dédoubler et "sortir" de son corps...

Je ne suis pas très fan de BD et je ne surveille pas de manière assidue les dernières nouveautés. Mais en lire une de temps en temps, entre deux romans me plaît assez et ici avec ce tome 1 de Rose ça été une jolie découverte.

En quelques pages, je me suis prise au jeu de cette intrigue. Quand Rose s'aperçoit de la mise en scène, on se lance dans cette enquête avec elle ! Avec en plus, le mystère qui entoure son don de se dédoubler, on plonge totalement dans une histoire originale et soignée. Forcément, il y a trop peu d'éléments, trop peu de mystère levé, mais Rose est une trilogie et attise donc l'imagination du lecteur au maximum... en le laissant quelque peu sur sa faim.

Je dois aussi avouer que je m'attendais à quelque chose d'assez enfantin avec cette couverture. Et bien pas du tout ! L'histoire est vraiment bien ficelée, l'intrigue est posée comme il se doit, en quelques pages seulement, on cerne Rose et sa détermination.

Les dessins, les couleurs, apportent aussi beaucoup dans toute cette atmosphère mystérieuse qui règne dans cette histoire. J'ai trouvé les dessins simples, mais collants complètement avec ce que dégage la BD.

Une BD, c'est court, trop court même ? Et en refermant Rose, je dois avouer que j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire. Il faudra faire preuve de patience, car celle-ci est attendue pour septembre prochain. En attendant n'hésitez pas à la découvrir !

J'ai reçu cette BD dans le cadre d'une Masse Critique Babelio et je dois souligner également la qualité de l'envoi, entre l'étui cartonné contenant la BD, le marque-page et le poster assortis, je dois avouer que c'est un très bel objet ! Qu'on soit amateur de BD ou pas, on apprécie le soin apporter et surtout, on prend soin de ranger avec précaution ce petit bijou.

Le Tome 1 de Rose signé Denis Lapière, Emilie Alibert et Valérie Vernay est disponible aux Éditions Dupuis.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
mystère
fantastique
plaisant
enquête
à suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire