dimanche 22 janvier 2017

"Confess" de Colleen Hoover


Alors qu'elle cherche du travail, Auburn tombe sur une petite annonce placardée sur la vitre d'une étrange galerie d'art. La jeune femme n'hésite pas à tenter sa chance et rencontre Owen, l'artiste a qui appartient la galerie. Cette rencontre va les bouleverser tous les deux, une irrésistible attraction naît entre eux deux. Mais Owen semble cacher bien des secrets, des secrets qu'Auburn souhaite découvrir quitte à baisser les barrières qu'elle a érigées pour la protéger. Lorsqu'Auburn se voit contrainte de s'éloigner de lui, Owen comprend qu'il risque de la perdre et le jeune homme est prêt à tout pour sauver leur relation. Tout, même se confesser...

"Ce soir, tout le monde est venu voir mes œuvres et moi je ne vois qu'elle."

Colleen Hoover, comment passer à côté de cette auteure qu'on voit souvent sur les réseaux sociaux ? C'est impossible tout simplement. Alors à force de lire, et relire ce nom, je me suis lancée et j'ai couru à la médiathèque emprunté le seul livre dispo qui était donc Confess. Et après la lecture de celui-ci, et le coup de coeur résultat, je me suis dit "mieux vaut tard que jamais !".

Des personnages attachants, une histoire qui semble toute tracée, mais qui sera bouleversée par les secrets de chacun, Confess est une livre qu'on lit d'une traite sans se lasser. La rencontre d'Auburn et Owen offre l'image d'un coup de foudre, on sent immédiatement qu'il se passe quelque chose entre eux deux, mais on sait qu'Auburn est un peu fragile par son passé, qu'elle se protège autant qu'elle peut. 

Auburn et Owen cachent en fait chacun bien des secrets, pas le genre de secrets honteux qui prêtent à être ridiculisé, non des secrets profonds qui font ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. On a tous plus ou moins des secrets qui ont forgé une part de nous, mais ceux-ci peuvent-ils nous empêcher de vivre pleinement une histoire d'amour ? Pourquoi d'ailleurs pourraient-ils nous empêcher cela ? La relation entre Auburn et Owen est marquée par ça, mais aussi et surtout par ce lien si fort qui semble les unir depuis leur rencontre. Leur histoire est aussi belle, qu'elle semble compliquée... et on s'attache d'autant plus à eux au fil des pages.

Colleen Hoover a une écriture douce, tendre et qui arrive à véhiculer tous les sentiments de ses personnages à tel point que le lecteur les ressent. On ressent cet amour que partagent les deux personnages, cet amour si fort, mais on ressent aussi les doutes et hésitations d'Auburn ou encore les déceptions d'Owen. L'histoire nous touche, nous émeut et cela du début à la fin.

Colleen Hoover livre avec Confess une histoire qu'on a presque envie de qualifier de parfaite ! Ou qui le semble tout du moins de mon point de vue. Elle a réussi à m'embarquer dans cette histoire d'amour qui peut paraître ressembler à tellement d'autres mais qui réussit à sortir du lot. C'est vraiment ce genre de romance que j'apprécie plus particulièrement, celle qui semble toute tracée, mais qui réserve son lot de douleurs pour réussir à s'épanouir complètement.

Je dois avouer maintenant que je n'hésiterais plus à me plonger dans les romans de Collen Hoover, en espérant être toute autant transportée et bouleversée par ses autres personnages...

Confess de Colleen Hoover est disponible aux Éditions Hugo Roman.

"Il y a des gens qu'on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu'on rencontre et qu'on connaissait déjà."

5 mots en bref pour décrire ce livre :
rencontre
amour
destin
choix
confession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire