Il y a quelques mois, je découvrais l'écriture de Jo Ann von Haff avec son roman La réelle hauteur des hommes. J'avais eu un coup de cœur pour la couverture colorée de celui-ci sans me douter une seule seconde que le roman le serait aussi : un énorme coup de cœur !
Alors apprendre que l'auteure sort un nouveau roman est une excellente nouvelle ! D'ici quelques semaines Les yeux de Léon sera disponible, autant vous le dire, je trépignais d'impatience en apprenant cela et encore plus après avoir lu son résumé.
Résumé :
Rien ne va pour Anaëlle : coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d'un client de la supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la remarquent pas, Léon est le seul à lui tendre la main.
Jo Ann von Haff est une auteure née en Angola, d'elle, on sait peu de chose à vrai dire l'auteure est très discrète. Ce qu'on sait, c'est que depuis l'âge de 16 ans, elle écrit, et qu'après avoir fait des études de psychologie clinique, elle s'est ensuite orientée vers une formation de correctrice-relectrice. À côté de ce travail, Jo Ann von Haff continue d'écrire et ce qui lui tient à cœur, c'est d'aborder à travers ses romans les thèmes de la résilience, la différence et le multiculturalisme.
Les yeux de Léon est prévu pour le 14 février prochain, mais d'ici là, je ne peux que vous conseillez de découvrir cette auteure ! La réelle hauteur des hommes a été un tel coup de cœur, une telle leçon de vie qu'il ne faut pas passer à côté. Voici un aperçu de le critique faîte il y a quelques mois lors de sa parution :
"En plus d'une romance qui nous enchante, La réelle hauteur des hommes est aussi une magnifique leçon de vie. Vous découvrirez pourquoi à travers ses pages, mais cela vous touchera. C'est une reconstruction après des épreuves de la vie, presque une nouvelle chance qui est enfin saisie, mais dont il faudra réussir à surmonter les obstacles.
Jo Ann Von Haff nous transporte dans son histoire grâce à son écriture toujours tendre et douce au fil des pages. L'auteure réussit à nous toucher plus d'une fois, à nous faire sourire aussi et à nous faire plonger surtout totalement dans l'histoire de Mélanie, mais aussi celle de LittleJohn. Elle véhicule aussi un puissant message sur la force de l'amour ou encore sur ce qui fait qu'on est quelqu'un de grand aux yeux des autres."
Alors je ne sais pas vous, mais moi le jour de la Saint-Valentin je penserais surtout à la parution de ce nouveau roman...
Les yeux de Léon sortira donc le 14 février prochain aux Éditions Black Moon Romance.
Et pour en savoir plus sur Jo Ann von Haff, visitez son site par ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire